AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nounours36


Ils sont quatre à s'aventurer à bord de l'Agamaca un cotre affrété pour explorer l'Antarctide. On retrouve dans cette expédition Alejandro, un sergent télégraphiste Ulloa, un chef blanc "Manuel", et Félix un indien Yaghan . Cet équipage en partance pour des découvertes, et des richesses rencontreront baleines bleues, lions de mer, pirates, icebergs lors de ce voyage. On sera vite fasciné part les descriptions des immensités blanches, Mais si la beauté est là, le drame n'est jamais très loin.



Enchanté par la lecture du "Dernier mousse", je souhaitais lire "Cap Horn" mais impossible à trouver je me suis rabattu sur Antartida, qui se trouve être la suite du Dernier Mousse. En effet, nous retrouvons Alejandro Silva qui est maintenant radiotélégraphiste. Et également son frère qui va mener le voyage sur un cotre.

Un voyage merveilleux, épique que Francisco Coloane nous invite à partager dans ces contrées australes. Pas seulement un voyage mais la découverte de trésors humains, d'un cadre de vie respectueux envers la nature et les peuples premiers qui l'habitent. On retrouvera également la sagesse et d'anciennes légendes Yaghan: celle du Manchot fantôme.

Emporté par le roman, j'ai trouvé que l'aventure se finissait trop rapidement. Même après la lecture du Dernier mousse, la magie opère encore avec des personnages riches et attendrissant.
Commenter  J’apprécie          102



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}