Critique de Ladoryquilit

Lorsque Lady M se retrouve sur la paille, elle se résigne à quitter Paris et à vendre son superbe appartement pour s'installer à Casteljaloux en pleine campagne avec son majordome. Juliette, sa petite fille, décide d'y passer les vacances avec elle et lorsque Lady M décide de transformer sa maison en chambre d'hôtes ce qui donne à Edgar et Juliette du fil à retordre, les vacances risquent de ne pas être de tout repos.

Après avoir lu et adoré Ce crétin de prince charmant, quel plaisir j'ai eu de retrouver l'écriture d'Agathe Colombier Hochberg dans cette nouvelle comédie.

On fait alors la rencontre de Lady M, Emma de son prénom, une femme très bourgeoise vivant en plein coeur de Paris mais qui est en pleine tourmente. Après avoir profité et abusé presque de tous les luxes et plus grandes frasques possibles, on la suit dans un tournant de sa vie qui l'emmènera donc à Casteljaloux. Et tout ne se passera pas comme prévu, pour notre plus grand plaisir les péripéties s'enchaineront.

On fait également le rencontre de Juliette, sa petite fille et une seconde petite histoire se dévoile alors en parallèle. Juliette, cette jeune parisienne nous touchera rapidement et on s'attachera à la jeune fille dès les premiers chapitres.

Entre la grand-mère et la petite-fille une grande complicité existe et nous fait sourire. Sans compter les nombreuses péripéties et autres gaffes, on rit aussi facilement au fil des pages. Et une fois de plus, les divers personnages rencontrés dans Les vies turbulentes de Lady M vous feront sans aucun doute penser à quelqu'un ou feront écho à votre propre vécu.

Une fois de plus Agathe Colombier Hochberg avec son écriture légère et plaisante, mêlant humour et tendresse nous livre une comédie des plus agréables avec Les Vies Turbulentes de Lady M. Son roman est une vraie petite bulle de plaisir à lire qui fait rire et sourire de pages en pages et qui réussit même à nous toucher. On s'attache aux personnages, à leurs relations, leur histoire et certains passages sont vraiment très drôles. En bref, tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour en faire une réussite : des personnages attachants, une histoire simple mais réussie, de l'amour, de l'amitié et beaucoup d'humour.

Agathe Colombier Hochberg est ce genre d'auteur qui arrive toujours à me rendre le sourire grâce à un roman. C'est une lecture qui fait vraiment du bien. Les vies turbulentes de Lady M vous permettra pendant quelques heures de plonger totalement dans une histoire des plus plaisantes et amusantes et de vous changer les idées.

N'hésitez plus un seul instant à découvrir l'écriture d'Agathe Colombier Hochberg, son dernier roman Les vies turbulentes de Lady M est disponible chez Fleuve Editions.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..