Critique de Colibrille

Aimant beaucoup la musique et jouant moi-même du piano, j'ai tout de suite été attirée par ce livre et sa jolie couverture. Au coeur de ce roman, l'histoire de deux adolescents brisés, profondément meurtris dans leur esprit mais aussi dans leur chair. Difficile de ne pas être émue par ces deux personnages confrontés à la douleur, au deuil. La musique apaise les moeurs, dit-on. Ici, la musique apaise les coeurs, autant qu'elle les libère de leur souffrance. Grâce à la musique, au piano, Igor et Rhéa finissent par retrouver le goût de vivre.

Si j'ai apprécié l'intrigue, je suis cependant un peu déçue par son déroulement. J'ai trouvé que la rencontre entre les deux personnages principaux intervenait trop tard et que le rythme du roman en pâtissait. Les deux personnages sont très différents, il est donc intéressant de les découvrir séparément, mais il est encore plus intéressant de voir leurs interactions, pas assez nombreuses et développées à mon goût.