Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce livre contient les deux premiers tomes, sur les cinq de la série « Hantée ». Il m'attendait sagement dans ma PAL depuis un moment. Je suis une fan de Christelle, notre première rencontre m'a poussée à sortir de ma zone de confort. J'adore les film d'épouvante et d'horreur. Mais de là à en lire, il y avait un fossé. Je me suis toujours dit que ce qui est suggéré et imaginé est encore plus terrifiant. Ce qui me fait le plus peur ce sont les esprits, et avec cette histoire nous sommes dans le vif du sujet.
Léonie entend la voix des morts depuis toute petite. Ayant vu les réactions de ses proches sur ce phénomène, elle a choisi de le taire. Sa fuite,13 ans plus tôt, l'a mise face à ces voix. Elle a vécu 13 années bien différentes de celles qu'elle a raconté à ses proches. Son retour va l'obliger à dire la vérité.
Alors, je vous explique, j'ai commencé ce volume en plein soleil un dimanche après midi. J'ai poursuivi le soir dans mon lit… Mauvaise idée : j'ai dû rallumer la lumière et vérifier sous mon lit. J'ai été terrifiée ! Christelle relate les faits comme si j'y étais et franchement, mon poil s'est hérissé à plusieurs reprises.
Le personnage de Léonie est très fort. Elle a un courage dingue ! Je dois être un peu masochiste parce que, même si j'ai flippé durant le premier tome, je me suis tout de suite plongée dans le second ! Une fois encore l'histoire se renouvelle et Christelle m'a offert de très beaux rebondissements qui m'ont encore plus attachée à Léo. Je ne vous dit rien, je ne veux pas vous gâcher la surprise.
Seul soucis pour moi, je vais devoir attendre de revoir Christelle pour acquérir le second Volume reprenant les 3 derniers tomes. Mais je suis certaine que ma patience sera largement récompensée.
Si vous aimez avoir peur, Christelle est l'auteure que vous devez lire !
🎯Mots Clefs : Voix / Morts / Hantée / Amour / Enquêteurs
🏆Ma note : 20/20