Stellamaris (30/11/-1)
4.07/5   21 notes
Léonie revient dans la ville qui l'a vue grandir après 13 ans d'absence ; elle y retrouve sa famille et surtout Jessy, le grand amour de sa vie...
Elle s'était pourtant juré de ne jamais revenir, alors pourquoi ce retour ?
Léonie fuit, Jessy en est convaincu, mais qui, ou plutôt quoi ?
13 ans de secrets, de mensonges et une vie parallèle qu'elle devra affronter, pour survivre...
Que lire après Hantée, tome 1 : Les confessions d'un esprit tourmentéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai enfin attaqué enfin cette saga paranormale depuis le temps que je voulais la lire. Ce volume regroupe le tome 1 « les confessions d'un esprit tourmenté » et le tome 2 « le théâtre des suppliciés » et fait pas moins de 603 pages.
*****
Léonie a un don depuis qu'elle est toute petite : celui d'entendre les morts. À cause de cela, elle se retrouvera un peu à l'écart des autres enfants durant son enfance et seul son voisin Jessie ne la jugera pas. Des années plus tard, leur complicité, leur fusion va se transformer en relation amoureuse. Alors qu'ils vivent désormais ensemble, un jour elle va le surprendre avec une autre et pour elle ce sera un point de rupture. Elle va fuir loin durant 13 années.
Durant sa fuite, elle va faire la rencontre de personnes qui vont changer son existence dont Dido et Fx. Ces personnes ont la particularité d'enquêter sur des phénomènes paranormaux et grâce à eux, Léonie va apprendre à maitriser son don et bien plus encore en les aidant sur leurs enquêtes.
Et puis un jour, elle décide de rentrer enfin auprès des siens. Mais elle ne reviendra pas seule !
*****
Ce que j'aime dans cette saga, ce sont les multiples références qui sont faites sur des histoires vraies, que vous y croyez ou non, et il y a pas mal d'explications sur des cas de hantise. L'auteure a fait un travail de recherche très important à moins que ce ne soit sa passion qui ne soit à l'origine de la richesse de ses connaissances en la matière.
Quoi qu'il en soit, moi qui suis fan des histoires paranormales, je dois avouer que l'auteure a plus que satisfait ma curiosité. Elle développe des faits qui sont, pour certains, connus du grand public mais pour lesquels j'en ai encore appris davantage sur le sujet. D'autres évènements m'étaient, quant à eux, totalement inconnus.
Dans le tome 1 ; le début se veut plutôt calme car Léonie retrouve ses proches après cette longue absence et notamment Jessie. L'histoire se verra donc plutôt un brin sentimental, fleur bleue. Mais vous comprendrez par la suite que c'est un passage obligé pour le développement de l‘histoire. C'est aussi le tome qui nous permet d'appréhender le personnage de Léonie, ses origines.
En parallèle de ces retrouvailles, nous allons apprendre ce qui lui est arrivé, ce qu'elle a fait durant tout ce temps. La tension monte crescendo au même rythme que Léonie maîtrise ses pouvoirs et les événements deviennent de plus en plus puissants et terrifiants.
Le tome 2 « le théâtre des suppliciés » développe un des passages abordés dans le tome 1. Ce tome se veut plus violent plus effrayant et les pouvoirs de Léonie prennent encore de l'ampleur. Il se passe beaucoup de choses et l'intrigue a été extrêmement bien développée. C'est également un tome où les évènements prennent une tournure dramatique, je ne vous en dis pas plus.
Le style de l'auteure est simple (j'entends par là accessible) et elle ne cherche pas à vous en mettre plein la vue avec des mots ou des tournures complexes mais simplement à vous plonger dans cette histoire et ça fonctionne très bien car elle a ce talent de savoir vous raconter les choses. L'écriture est fluide et Christelle Colpaert Soufflet maîtrise le suspense à la perfection.
Vous l'aurez compris, le personnage central de cette saga c'est Léonie. L'auteure l'a plus que bien travaillé et développé et il évolue en permanence. Vous allez apprendre beaucoup de choses tout au long de l'histoire.
Les personnages possédés sont très crédibles et extrêmement flippants. L'auteure a tellement bien retranscrits certaines scènes que j'en ai eu peur. Il y a notamment des passages démoniaques qui sont d'une grande intensité.
C'est donc un premier volume qui tient ses promesses, celles que j'attendais pour une lecture sur le paranormal et j'ai hâte de vous parler de la suite.
Une lecture que je recommande absolument à tous les fans.
✔️Mon ressenti : Ce livre contient les deux premiers tomes, sur les cinq de la série « Hantée ». Il m'attendait sagement dans ma PAL depuis un moment. Je suis une fan de Christelle, notre première rencontre m'a poussée à sortir de ma zone de confort. J'adore les film d'épouvante et d'horreur. Mais de là à en lire, il y avait un fossé. Je me suis toujours dit que ce qui est suggéré et imaginé est encore plus terrifiant. Ce qui me fait le plus peur ce sont les esprits, et avec cette histoire nous sommes dans le vif du sujet.
Léonie entend la voix des morts depuis toute petite. Ayant vu les réactions de ses proches sur ce phénomène, elle a choisi de le taire. Sa fuite,13 ans plus tôt, l'a mise face à ces voix. Elle a vécu 13 années bien différentes de celles qu'elle a raconté à ses proches. Son retour va l'obliger à dire la vérité.
Alors, je vous explique, j'ai commencé ce volume en plein soleil un dimanche après midi. J'ai poursuivi le soir dans mon lit… Mauvaise idée : j'ai dû rallumer la lumière et vérifier sous mon lit. J'ai été terrifiée ! Christelle relate les faits comme si j'y étais et franchement, mon poil s'est hérissé à plusieurs reprises.
Le personnage de Léonie est très fort. Elle a un courage dingue ! Je dois être un peu masochiste parce que, même si j'ai flippé durant le premier tome, je me suis tout de suite plongée dans le second ! Une fois encore l'histoire se renouvelle et Christelle m'a offert de très beaux rebondissements qui m'ont encore plus attachée à Léo. Je ne vous dit rien, je ne veux pas vous gâcher la surprise.
Seul soucis pour moi, je vais devoir attendre de revoir Christelle pour acquérir le second Volume reprenant les 3 derniers tomes. Mais je suis certaine que ma patience sera largement récompensée.
Si vous aimez avoir peur, Christelle est l'auteure que vous devez lire !
🎯Mots Clefs : Voix / Morts / Hantée / Amour / Enquêteurs
🏆Ma note : 20/20
Je vous parle aujourd'hui d'un roman auto-édité, le premier tome d'une saga , qui comme vous pouvez le voir au titre ainsi qu'à la couverture, n'est pas un compte pour enfant.
Après avoir entendu parler de cette auteure sur facebook, j'ai immédiatement eu envie de la découvrir.
Nombreuses sont les tentatives de faire peur par le biais des mots, et rares sont celles qui aboutissent, me concernant en tout cas…
J'ai donc découvert l'univers de Léonie à travers ce premier tome, que j'ai trouvé assez réussi, j'ai eu quelques petites trouilles bien senties, l'envie de lire dès que possible afin de connaître la suite m'a immédiatement saisie. Je me suis donc retrouvée à emmener le livre partout en faisant bien attention de ne traumatiser personne avec cette couverture assez terrifiante.
Lien : https://livresque78.wordpres..
HANTÉE

De Christelle Colpaert Soufflet

Volume 1 et 2 regroupant les 5 tomes
❗️1320 pages❗️

The Poétic Shivers Éditions

Lorsqu'un livre m'emporte dès les premières pages c'est généralement bon signe.

Si je dévore plus d'un ou deux chapitres c'est même un excellent signe.

Et si je commence à m'imaginer les scènes du livre comme s'il s'agissait d'un film alors là c'est le Graal....

Christelle Colpaert-Soufflet à ce pouvoir, j'ai lu nombre de ses romans que je trouve tout simplement géniaux et HANTÉE fait partie de ces lectures hors du commun, exceptionnelle.

Qui n'a jamais rêvé d'entrer en communication avec un être cher disparu ?
Elle, elle le peut.
Elle, c'est Léonie.

Une jeune femme née avec une particularité, celle d'entendre les morts.

Alors, don ou malédiction ?

Avec des thèmes riches abordés sous des angles originaux, la surprise est toujours au rendez-vous.

Un regard acerbe sur le passé, quels risques pour l'avenir ? La persistance d'un équilibre précaire au sein de différentes entités.

L'auteure donne de l'authenticité à ses personnages, le mystère autour de ces derniers est constant.

Un style d'écriture qui nous ballade entre rêve et réalité, ce duel permanent entre le bien et le mal, le pouvoir du mental, de la manipulation, du conditionnement de l'être humain.

Un flot naturel capable d'imprégner tout esprit un tant soit peu à l'écoute.
Une plume avec ce pouvoir de nous dévoiler implicitement ses croyances futures ou passées.
Elle nous emmène dans des quêtes folles où se mêlent réalité, fiction et détermination souvent sur fond d'histoire d'amour.

Nous ne sommes pas seulement lecteur en lisant ces deux volumes mais également acteur.
Nous prenons part à l'histoire en nous imprégnant totalement du contexte des lieux, nous sommes systématiquement plongés dans les pensées des protagonistes.

Christelle a ce talent de reussir à rendre dynamique des scènes figées.

Alors, si vous êtes intéressés par les chasseurs de fantômes, les maisons hantées, les esprits maléfiques, vous serez indubitablement conquis par ces cinq tomes.

De nouveau un succès, une réussite passionnante et addictive de Christelle.
Merci au centuple.
BRAVO
Voilà bien une couverture aux allures Marylin Manson!!! Un peu effrayante et les lecteurs seront prévenus d'avance que " Hantée" vous hantera, vous possédera.

Le paranormal est le thème de prédilection dans ce roman. Léonie revient dans la maison de son ex compagnon Jessy après treize années d'absence. Cette absence l'a profondément marquée et chagrinée si bien qu'elle décide de revoir son entourage qu'elle a tant connu. Mais pourquoi retourne t-elle? Que cherche t-elle?

Léonie a un don; elle ressent et entend les personnes décédées. Elle les réveille mais à force de les appeler, Léonie se retrouve poursuivie par un homme possédé...

Avec les MIP, les maitres des investigations paranormales elle enquête contre les fantômes du Mal.

" Dido avait d'abord demandé à pénétrer dans la maison, seul; il avait beaucoup de ressentis à l'inverse de Léonie, il n'entendait pas, mais percevait des sensations auxquelles s'ajoutait des flashes, des intuitions. Il pria longuement et entra dans la maison seul."

Christelle Colpaert-Soufflet a vraiment bien détaillé l'univers du paranormal. Les scènes ont des allures à la Poltergeist. L'auteure s'est très bien documentée sur le sujet. Quelques passages font références à des cas réels et existants tels que l'affaire d'Amytiville et l'exorcisme d'Emily Rose.

J'ai littéralement dévoré ce livre en une journée car le sujet me passionne et à travers ce roman on sent que l'auteure est séduite par le côté obscure.

Ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman: de la peur, de l'angoisse. le moindre bruit me faisait sursauter. le lecteur devient un peu paranoïaque.

Mais l'ambiance dans ce roman est délicieusement obsédante, j'étais projetée dans un autre monde, un monde où les âmes mortes subsistent.

J'ai hâte de suivre les aventures de Léonie avec le second tome qui s'intitule " le théatre des suppliciés"

Lien : http://delphlabibliovore.blo..