Critique de Audeauffret76

De Christelle Colpaert Soufflet

Volume 1 et 2 regroupant les 5 tomes
❗️1320 pages❗️

The Poétic Shivers Éditions

Lorsqu'un livre m'emporte dès les premières pages c'est généralement bon signe.

Si je dévore plus d'un ou deux chapitres c'est même un excellent signe.

Et si je commence à m'imaginer les scènes du livre comme s'il s'agissait d'un film alors là c'est le Graal....

Christelle Colpaert-Soufflet à ce pouvoir, j'ai lu nombre de ses romans que je trouve tout simplement géniaux et HANTÉE fait partie de ces lectures hors du commun, exceptionnelle.

Qui n'a jamais rêvé d'entrer en communication avec un être cher disparu ?
Elle, elle le peut.
Elle, c'est Léonie.

Une jeune femme née avec une particularité, celle d'entendre les morts.

Alors, don ou malédiction ?

Avec des thèmes riches abordés sous des angles originaux, la surprise est toujours au rendez-vous.

Un regard acerbe sur le passé, quels risques pour l'avenir ? La persistance d'un équilibre précaire au sein de différentes entités.

L'auteure donne de l'authenticité à ses personnages, le mystère autour de ces derniers est constant.

Un style d'écriture qui nous ballade entre rêve et réalité, ce duel permanent entre le bien et le mal, le pouvoir du mental, de la manipulation, du conditionnement de l'être humain.

Un flot naturel capable d'imprégner tout esprit un tant soit peu à l'écoute.
Une plume avec ce pouvoir de nous dévoiler implicitement ses croyances futures ou passées.
Elle nous emmène dans des quêtes folles où se mêlent réalité, fiction et détermination souvent sur fond d'histoire d'amour.

Nous ne sommes pas seulement lecteur en lisant ces deux volumes mais également acteur.
Nous prenons part à l'histoire en nous imprégnant totalement du contexte des lieux, nous sommes systématiquement plongés dans les pensées des protagonistes.

Christelle a ce talent de reussir à rendre dynamique des scènes figées.

Alors, si vous êtes intéressés par les chasseurs de fantômes, les maisons hantées, les esprits maléfiques, vous serez indubitablement conquis par ces cinq tomes.

De nouveau un succès, une réussite passionnante et addictive de Christelle.
Merci au centuple.
BRAVO