Critique de ZabouV

J'ai croisé Christelle Colpaert Soufflet au détour d'un salon et j'ai été attirée par ses couvertures très suggestives et qui vous donnent le ton une fois lu le résumé. Vous savez déjà dans quel monde vous allez pénétrer, sueurs froides garanties. le volume 1 contient les 2 premières tomes de sa saga, saga dédié à Lauren et Ed Warren.
Ah les Conjuring, les dossiers Warren : j'adore et je ne m'en lasse pas.
Léonie entend des voix, celles des morts qui sont restés bloqués dans notre monde, à vous hanter en attendant que justice leur soit rendue. Elle devra se battre entre le bien et le mal. Elle devra lutter sans cesse pour ne pas sombrer, ne pas se faire posséder, ne pas céder et de sauver ceux qui peuvent l'être encore.
Les scènes sont bien écrites, très explicites, vous aurez froid dans le dos, aucun soucis pour visualiser les scènes comme si vous en étiez les acteurs. Entre apparitions, maisons hantées, possession, exorcisme, et lui, le mal incarné prêt à tout.
Les petites touches d'originalité : vous naviguerez entre le présent et le passé de Léonie. Vous découvrirez qui elle est, le lourd fardeaux qu'elle porte depuis l'enfance, celle qu'elle devient et comment elle apprend à maitriser ce don et comment il évolue. Et une touche de sentiments et d'amour dans une ambiance bien sombre.
L'amour sera-t-il plus fort que le mal ?
Arrivera t'elle à délivrer ses âmes perdues ?
Saura t'elle triompher du Mal ?
A vous d'en juger.