Critique de unefaimdelivre

« Un hameau isolé devenu bourg fantôme. Des disparitions de familles. Une ambiance anxiogène. La sensation d'être épié. le cauchemar se prépare.
Après des mois de recherches infructueuses, un maire engage Mackenzie Abelane pour découvrir ce qu'il est advenu des habitants de la Cité de la Confiserie.
Une forêt environnante nauséabonde. Une fosse de cadavres en décomposition. Des carcasses décharnées. de la vermine affamée. L'horreur rôde.
Chaque journée d'investigation révèle son lot de barbarie. Entre dégoût et terreur, Mac devra se battre pour échapper à cette gangrène qui ronge ce village. »

Voici une histoire bien glauque comme je les aime ! Et bien évidemment j'ai adoré ce livre sanglant. Quelle atmosphère développée par l'autrice, incroyable. C'est poisseux, pestilentiel et bestial. Une histoire qui prend aux tripes avec des personnages extrêmement bien construits auxquels on s'attache dès les premières pages. Et pour les autres qu'on déteste cordialement.
L'écriture de l'autrice est vraiment immersive et très visuelle. Les scènes macabres sont très réalistes, ce qui rajoute de l'intensité au récit. Comme les personnages de cette histoire, le lecteur est malmené et déstabilisé par les découvertes de plus en plus épouvantables.
En effet la violence est omniprésente dans ce récit, mais celle-ci permet de mettre en avant bon nombre d'injustices.
Une histoire sordide mais ô combien addictive !