Critique de labibliodesptitsloups

Saison après saison grand-père est là pour tour à tour me tenir la main, jouer au circuit de course qu'il m'a acheté, me fabriquer un joli cahier, me raconter des histoires du temps d'avant...

Une profonde inspiration. Tout commence par là. Nous savions dès la couverture que cet album allait nous toucher en plein coeur.
Bien que la perte d'un être cher soit bel et bien le thème majeur de cet album, il est ici abordé avec tellement de douceur et de poésie et surtout avec les mots d'une enfant ce qui lui donne cet impact tellement fort et toute sa sincérité.
La relation, qu'entretient cette petite fille avec son grand-père, est faite de bienveillance, de partage, de transmission et bien plus encore d'Amour. Toute la force de cette relation ressort lorsqu'au départ de son grand-père elle le fait revivre à travers ses souvenirs.

J'ai eu la chance d'avoir 2 grands-pères exceptionnels qui me laissent de doux souvenirs. C'est le coeur serré, les larmes aux yeux mais le sourire aux lèvres que j'ai lu cet album à mes p'tits loups pour leur montrer toute l'importance des moments partagés avec ceux que l'on aime. Ce sont nos joies d'aujourd'hui et nos doux souvenirs de demain.

Un album coloré et lumineux comme on les aime. Une véritable pépite 🌟 un immense coup de coeur ❤️