Critique de Eden_Zorjunn

J'ai été voir l'exposition sur le studio Ghibli aux Art Ludiques de Paris. J'avais un travail à faire sur cet univers. Ce livre est extrêmement bien fait. Dans les rabats se trouvent une carte qui montre le monde qu'on peut créer en regardant les oeuvres d'Hayao Miyazaki. Il est question de toute l'oeuvre de cet homme, de ses premiers travaux, jusqu'à son dernier chef-d'oeuvre. 2014 marque le début d'une nouvelle page pour les studios Ghibli. Chaque film est résumé, mis en relation avec les autres et analysé. J'ai senti toute l'admiration des auteurs. Que se soit chronologique ou thématique, j'ai découvert ou redécouvert des films que j'adore. Cela m'a donné un autre point de vue sur eux. Je ne connais pas toutes les oeuvres de Miyazaki. J'ai envie de me plonger dans cet univers à la fois merveilleux et tellement dur. Les débuts de ce dessinateur m'ont marqué. Peut-être parce que petite, je regardais "Heidi" et "Sherlock Holmes". Cela rappelle tellement de souvenirs... J'ai trouvé cet ouvrage très complet et d'une clarté surprenante. Je vais demander à ce qu'on me l'offre, si c'est possible.