Je conseille vivement ce livre véritable compte rendu de ce moment fort de l'année 2020.
Une lecture journalistique qui colle parfaitement avec le passé de l'auteur, journaliste de presse écrite à la rubrique « faits divers » et véritablement lanceur d'alerte.
Un journal de bord qui se dévore à partir du moment où vous le tenez entre les mains.
À lire au plus vite !!
Magnifique écrivain, livre passionnant, rien à redire, à quand le bestseller !!!!! de plus Michel Colson est un écrivain qu'on ne présente plus. Ensuite sa carrière de professeur d'histoire géographie a vraiment l'air incroyable. Tous ses élèves l'adorent et réussissent dans sa matière

En proie à la pandémie de Coronavirus (Covid-19), la France traverse une crise sanitaire sans précédent. Confinée à son domicile depuis le 17 mars 2020, la population s'adapte comme elle peut à ce nouveau quotidien. Des initiatives ont été lancées afin de conserver la mémoire de ces journées singulières et de documenter pour l'histoire cette expérience à la fois commune et individuelle. C'est le cas de la collecte de récits « Mémoires de confinement »
Très bon livre, je vous le conseille fortement.
Très bon livre que j'ai lus en seulement deux jours.J'adore son parcours de journaliste reconverti en professeur. Il C'est une incroyable rétrospective du confinement. C'est un livre à ne pas rater. Il va devenir un best seller. A lire au plus vite!
Rétrospective intéressante entre le vécu et l'actuel en préjugeant du futur. Comme si le film de la vie se déroulait lors des derniers instants, dit-on !
L'écrivain démontre ici une évidente connaissance sur ce pourquoi il exerce sa fonction actuelle de professeur d'histoire-géographie et une grande sensibilité quand aux personnages qui ont marqué son parcours.
On en attendrait presque un prochain confinement.

William
C'est un super livre qui retrace les évènements du confinement avec beaucoup de réalisme. Vraiment je conseille ce livre à tout le monde. Il sera dans quelques années je pense, un livre pour nous rappeler ce moment inscrit dans l'histoire. Merci beaucoup à mon prof d'histoire-géographie pour la dédicace. J'attends avec impatience la suite et le roman.
L'auteur nous présente son expérience et son ressenti face au confinement de 2020 depuis son bout du monde (et quel endroit merveilleux pour être confiné!). de souvenirs personnels en réflexions sur notre société, nous suivons avec plaisir les turpitudes et les émois d'un écrivain profondément humain.
Une lecture commencée et terminée, sous le soleil. J'ai apprécié le style et l'humour de l'auteur qui écrit en surplombant la méditerranée, dans un espace calme où se mélangent rêveries et souvenirs. le contexte de la covid est parfois pesant. Des rappels historiques intéressants mếlés d'histoires personnelles émouvantes. Sincèrement, j'ai l'impression de connaître ce Monsieur, désormais, il parle de lui, de son parcours de vie et de ses rêves de découvertes, toujours présents. Un passionné des petites choses quotidiennes de la vie, de calme, d'espaces et conscient de la capacité de résilience de l'être humain. Bravo. Continuez l'écriture, j'attends avec impatience votre prochain livre.
Ce livre est génial j ai adoré!!!!Vous êtes un écrivain formidable
Il me tarde le prochain!!!!!
vous étiez mon professeur d histoire et mon professeur principal en 6e à Jeanne d arc vous étiez génial #lematourevient
Élève en 2016
Bonne continuation 😊