Critique de torpedo

Polly est LA femme idéale. Jugez plutôt : Fille parfaite issue d'une célèbre famille, Epouse parfaite d'un avocat, Mère parfaite de deux adorables enfants, Collègue parfaite. Polly est tout à la fois indispensable et transparente.
Mais sous ce vernis, Polly cache un terrible secret : elle a un amant. Elle, qui n'a jamais imaginé déroger aux principes inculqués par sa très bonne éducation, est soudainement rongée par la culpabilité.
"Elle s'était débrouillée pour se retrouver prise entre son fidèle époux, qui l'aimait en général, et un ermite qui l'aimait pour elle-même. (...) Elle ne voyait pas comment cesser d'aimer Lincoln, et elle ne se voyait pas s'enfuir un jour avec lui. Elle s'était donc condamnée à une vie de conflit et de douleur."
L'histoire de ce roman de 275 pages se résume à la vie de cette femme et à sa lente transformation. de page en page, on peut sentir que la façade se fissure, que le doute s'immisce en elle. Il y a des redites, comme la vie de Polly qui jour après jour veut rester la femme parfaite en étant aussi elle-même.