Critique de AddyBouquine

Dès les premières lignes, ont entre directement dans le vif du sujet avec la présentation des membres de la famille Solo-Miller. Tout de suite, on sent l'importance de cette famille dans la société qui les entoure. On voit les nombreuses générations qui se succèdent, toujours dirigées dans le même sens et avec les mêmes valeurs.

Le personnage que nous allons suivre s'appelle Dora - mais est surnommée Polly - mère de deux enfants et épouse modèle. Elle est parfaite aux yeux des autres et s'efforce de le rester.

Mais au fond, on découvre peu à peu une autre Polly, celle qui fait toujours tout pour plaire mais qui n'est jamais remarquée ni remerciée. Henry, son mari avocat, est souvent absent. Mais est-il plus souvent absent maintenant ou est ce qu'au final ce n'est pas ainsi depuis toujours ? C'est délaissée, perdue et enfermée dans une famille ou chacun reste à sa place que Polly va rencontrer Lincoln. A l'encontre de ses valeurs familiales, elle va ouvrir les yeux sur ses proches mais aussi sur elle-même.

Polly est un personnage très attachant, partagée entre l'amour pour son amant et son rôle d'épouse et de mère. J'ai adoré suivre son évolution. Ce livre porte bien son nom, et ça été une très bonne lecture !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..