Critique de collectifpolar

Une enquête féminine dans les milieux troubles de la prostitution...
Mère célibataire et commissaire de police, Marie Hyckz doit résoudre trois affaires concernant des disparitions de fillettes, un meurtrier insaisissable et un mystérieux proxénète, tout en venant en aide à une amie aux prises avec un policier véreux. L'équilibre précaire de sa vie va bientôt être bouleversé.
Voilà une belle découverte, un premier roman prometteur, à l'écriture efficace qui se lit d'une traite. On s'attache très vite à notre femme flic, qui cherche à être la meilleur des mamans mais aussi une super commissaire. Elle n'a pourtant rien d'une super héroïne, non même si c'est une femme forte, avec un caractère bien trempé, elle a des doutes et quelques petites faiblesses dés qu'il s'agit de sa famille.
L'auteur a su parfaitement joué avec la psychologie de ses personnage, ça sonne juste, le style sobre et réaliste ajoute à la clarté de l'intrigue et puis le récit ponctué d'humour nous permet de belle respiration dans cette enquête angoissante, parfois crue voir trash. Une histoire pleine d'humanité aussi. Un bouquin à me surtout pas bouder.
Lien : https://collectifpolar.com