Critique de LeschroniquesdeYous

J'ai bien aimé ce livre qui se lit assez rapidement. L'écriture est fluide et donne un certains rythme au roman : les pages se tournent vite.

J'aime beaucoup les petits textes au début de chaque chapitre. Les mots sont si joliment posés. le personnage de Joy est attachant de part les épreuves qu'elle a du subir dans sa jeunesse pour sauver son frère. Elle est forte et courageuse. Par contre, elle est aussi agaçante, trop secrète, je lui en ai voulu de ne pas avoir fait confiance à son mari et de partir comme ça le jour de leur mariage.

Quant à Guillaume, il me fait énormément de peine. Voilà, c'est tout. Rien d'autre à dire pour lui. Il m'a touché mais sans plus.
Concernant l'intrigue du livre, j'ai beaucoup aimé. C'est assez original mais... mais le résumé du livre en dit beaucoup beaucoup beaucoup trop ! Alors je trouve qu'il n'y a aucune surprise au cours de la lecture, on devine assez rapidement les évènements et c'est dommage.

Pour ce qui est de la fin, je la trouve beaucoup trop belle. J'aurais aimé un peu plus de « galère », un peu plus de rebondissements quant aux retrouvailles de Joy et Guillaume.

Un livre sympa à lire mais sans plus.