Citations sur Ce que je n'oserai jamais te dire... (40)

Ce qu’il nous reste ...
La nostalgie, c’est ce qu’il nous reste lorsque les souvenirs s’estompent.
Comme un baluchon de regrets que l'on accumule au cours d’une vie et qui, peu à peu, nous fait courber le dos.
La nostalgie du temps qui passe, d’un visage qui s’efface. La nostalgie d’un « j’aurai dû » ou d’un ‘j’aurai pu ».
Une petite mort en somme... Oui une petite mort ! Celle qui nous rend plus faibles ou plus forts.
— p 334 : Non, je ne lui devais pas « tout », à Guillaume, je lui devais bien plus, il venait de me démontrer que pour aimer pleinement, intensément, la confiance et le partage sont indispensables, l’attente de l’autre ne suffit pas.
La nostalgie, c’est ce qu’il nous reste lorsque les souvenirs s’estompent.
Comme un baluchon de regrets que l’on accumule au cours d’une vie et qui, peu à peu, nous fait courber le dos.
La nostalgie du temps qui passe, d’un visage qui s’efface. La nostalgie d’un « j’aurais dû » ou d’un « j’aurais pu ».
Une petite mort en somme… Oui, une petite mort ! Celle qui nous rend plus faibles ou plus forts.
La vie ne décide jamais à notre place; nous sommes les seuls maîtres à bord du navire de l'existence.
Nous avons le choix de traverser la tempête jusqu'à cette rive inconnue, vierge et d'une éternelle beauté, où tous les espoirs sont possibles.
Nous pouvons aussi nous contenter de rester au port, de contempler le mauvais temps à travers la vitre et de regarder nos larmes se mêler à la pluie glissant sur les carreaux.
Ce choix n'appartient qu'à nous, perdus dans notre solitude, nos errance et notre lâcheté. Mais au-delà de la tempête, que le rivage est beau, le sable chaud et l'eau limpide!
On peut aimer plusieurs personnes de tout son coeur et de toute son âme ; l’amour ne se partage pas .
Seules la force et l’intensité en fond la beauté.
L’amour est un sentiment où il faut tout donner, lâcher prise et laisser ses vagues nous engloutir. Plonger au plus profond de ses abysses, remonter à la surface et jaillir à l’air libre comme un nouveau-né, se déchirer les poumons et se sentir vivant.
Connaissons-nous réellement nos proches ?
Sommes-nous vraiment sûrs que celle ou celui qui partage notre vie est bien la personne que nous croyons ?
Et si, enfermés dans nos certitudes et notre aveuglement, nous nous étions trompés ?
Sommes-nous, alors, prêts à partir vers l'inconnu : découvrir, comprendre, pardonner et toujours aimer ?
On peut aimer plusieurs personnes de tout son cœur de tout son âme; l'amour ne se partage pas.
Seules la force et l'intensité en font la beauté. L'amour est un sentiment où il faut tout donner, lâcher prise et laisser ses vagues nous engloutir. Plonger au plus profond de ses abysses, remonter à la surface et jaillir à l'air libre comme un nouveau-né, se déchirer les poumons et se sentir vivant.
La vie ne nous laisse quelque fois pas le choix. Elle nous impose sa loi, son abominable logique.
je n'avais pas encore lu cet auteur, j'ai aimé les textes d'introductions des chapitres. Quant au livre par lui même il se lit vite, l'écriture en est fluide. Mais dès le début on sait que tout se terminera bien.
Pour résumer un livre reposant que je conseille aux grands romantiques.
« Ce pourrait-être… »
Ce pourrait être contempler une pluie d’étoiles avec toi, une nuit sans fin dan tes bras ou l’odeur du pain grillé le matin.
Ce pourrait être deviner le bruit de tes pas, la douceur de ton parfum qui effleure ma peau ou tes montagnes de baisers qui glissent dans mon cou.
Ce pourrait être la caresse d’un fruit d’été, l’élégance de ta robe qui s’envole au vent ou un immense panier rempli de tes sourires. Ce pourrait être tant de choses simples et faciles à la fois…
Ce pourrait être…ce que je veux vivre avec toi.