Critique de christelledavidfamily

Je suis tombée par hasard sur ce roman de Bruno Combes que j'ai dévoré en 2 soirées.
Quoi en dire ...

"Ce que je n'oserai jamais te dire", laisse planer le suspense dès le titre. Et les premiers chapitres confirment que l'intrigue est au rendez-vous, pas au point du thriller mais qui tient en haleine malgré tout.
"Ce que je n'oserai jamais te dire", est un roman d'amour aventureux mais sincère et au-delà de l'acceptable.
"Ce que je n'oserai jamais te dire", aborde des thèmes variés tels que l'amour, le dépassement de soi, le pardon, la famille, le courage.

Ce roman est agréable à lire de par son écriture simple et fluide, chargée en émotions. L'auteur a su provoquer l'attente chez le lecteur qui veut en savoir plus sur le secret de Joy et le dénouement de l'histoire.

Mais ...

Le scénario n'est-il pas un peu exagéré par moments ?
Les personnages secondaires sont-ils crédibles sur la totalité de l'histoire ?
Aurais-je aimé plus de rebondissements ?
La fin n'est-elle pas précipitée ?

En refermant la dernière page, je suis donc mitigée entre le sentiment d'avoir lu une belle histoire et par le regret que l'auteur n'ait pas accentué les scènes plus "noires", de façon à créer une ambiance contrastée.
Ça reste une bonne lecture, même si tout ceci paraît trop beau pour être vrai.