Critique de mes_pauses_lecture

Coucou tout le monde. Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous parler d'un auteur dont j'ai lu tous les romans et c'est un immense bonheur, à chaque fois, de passer quelques heures en compagnie de personnages terriblement attachants.
Une plume profondément humaine qui me procure toujours de magnifiques émotions et une sensation de bien-être immédiat. Une petite bulle de douceur dans laquelle j'aime me réfugier.

Il existera toujours un chemin est une histoire de fuite, de libération, de reconstruction. de pression familiale, de violence conjugale.
Margot, Alexandra et Mathieu, trois destins qui vont se croiser et partager un moment essentiel de leur vie.

On se souviendra de nos peurs, de nos espoirs qui guident chacun de nos pas
On se souviendra de cet instant qui a fait chavirer nos vies et tout quitter pour affronter nos pires angoisses
On se souviendra de nos prises de risque sans savoir où elles nous mèneront
On se souviendra de nos premiers regards échangés sans trop oser se dévoiler
On se souviendra des premiers mots qui nous inciteront à lâcher prise et à nous montrer sous notre véritable jour
On se souviendra des heures de marche dont on n'aurait jamais pensé être capable, où le silence s'impose pour mieux faire mûrir nos réflexions
On se souviendra de nos nuits passées dans les refuges, dans un confort sommaire, qui nous réconcilie avec l'essentiel
On se souviendra du moment où l on a osé dévoiler nos fragilités et vulnérabilités, avouer nos erreurs avec la plus grande des sincérités et ce qui nous a emmené sur El Camino Frances
On se souviendra qu'on a appris à ouvrir son coeur, à faire de nouveau confiance en se disant qu'il existe de belles âmes
On se souviendra de ce sentiment de protection où l'on se sentait plus fort, où rien ne semblait pouvoir nous arriver et avoir la force d'assumer nos choix
On se souviendra de ces rencontres inattendues, qui changent une vie, aux difficultés et malheurs qui nous lient
On se souviendra de ces paroles pleines de considération et qui prennent tout leur sens quand on a été réduit en miettes
On se souviendra de notre promesse de nous retrouver au bout du chemin pour honorer une tradition celte et se libérer de notre passé

On oubliera nos déceptions, nos rancoeurs, nos conflits et les mots qui blessent
On oubliera parfois de se donner des nouvelles mais on se retrouvera comme si l'on ne s'était jamais quittés

On se rappellera de cette période hors du temps
On se rappellera des silences qui apaisent et ressourcent
On se rappellera ces mains tendues dans la seule volonté d'aider son prochain et de l'accompagner à traverser les tempêtes
On se rappellera qu'aider les autres à soulager leurs peines, à se sentir utiles peut aussi guérir nos coeurs meurtris

Une magnifique lecture que je vous recommande chaleureusement

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?