Critique de OrlaneBooks

Margot a 32 ans. Alors qu'elle se destinait à devenir médecin, elle est aujourd'hui caissière dans un supermarché. Elle pensait avoir trouvé l'homme idéal mais il se trouve qu'aujourd'hui elle vit un enfer aux côtés de son mari violent.
Alexandra a 25 ans. Elle est influence et comme le veut la tendance du moment, elle vit à Dubaï. Même si elle gagne bien sa vie, ce monde de strass et paillettes commence à la décevoir.
Mathieu lui a 37 ans. Marié et père de famille, il a échoué dans son activité professionnelle. A la tête d'un vignoble, il a malheureusement fait faillite et n'a pas osé en parler à sa femme.
Trois histoires, trois personnes qui apriori n'avaient aucune raison de se rencontrer. Et pourtant, la vie va en décider autrement. Leurs destins se croisent sur le chemin de Saint-Jacques-de Compostelle. Ils avancent d'abord dans le silence avant de se confier et révéler les raisons de leurs marches...

Il me semble bien avoir lu tous les livres de Bruno Combes et je dois dire que je ne suis jamais déçue. J'ai beaucoup aimé accompagner Margot, Alexandra et Mathieu sur le Chemin de Saint-Jacques.
Avec leurs fragilités, ils ont réussi à m'émouvoir.
Il est ici question de violences conjugales, de séparation, de changement de vie mais aussi de la difficulté à vivre sous une certaine emprise familiale...
Je trouve que c'est une lecture ancrée dans notre époque qui reflète bien certaines souffrances actuelles. Un livre qui nous montre aussi qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'on peut toujours trouver un peu de lueur au bout du chemin.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..