AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ladycoquelicot


"Il existera toujours un chemin" est le premier roman que je lis de Bruno Combes et très sincèrement, c'est une belle découverte. Dès les premières lignes, j'ai été happée par la plume de l'auteur et ses personnages. L'écriture est bienveillante, la lecture fluide, le message universel. J'ai aimé marcher au côté des personnages sur El Camino Francés et assister à leur épanouissement. Je me suis même surprise à envisager de partir en pèlerinage sur le chemin de
Saint-Jacques-de-Compostelle (quelques étapes évidemment, pas tout le chemin😅) En attendant de boucler mon sac à dos, je vous propose cet extrait tiré du roman :

" Pourquoi faut-il que tout soit complexe, urgent, grave ?
Pourquoi devons-nous toujours être dans l'accélération, la performance, le profit ? de temps en temps, il faut se donner le droit de ralentir, de s'arrêter, de reprendre sa respiration et de souffler.
Pourquoi donnons-nous tant d'importance à ce que les autres pensent de nous, à leur avis sur nos choix et nos actes ? Parfois, il devient vital de se détacher de certaines personnes et de se tourner vers la seule chose qui compte vraiment : se reconnecter à soi !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}