Critique de Pixie-Girl

Il est 4h36 lorsque je ferme ce roman magnifique.

"La Part des Anges" était dans ma bibliothèque depuis des mois (ma soeur me l'a offert), mais connaissant le sujet principal du roman, je ne me sentait pas prête à ouvrir ces pages, jusqu'à cette nuit ou le livre m'a obséder jusqu'à ce que je le lise en entier.

Deux femmes, 80 ans les séparent, mais pourtant une tragédie les lies... La perte d'un enfant.
Lorsque l'histoire d'une famille fait écho au passée d'une autre.
Lisa découvre au détour d'une pièce le journal intime d'Alice qui raconte la dureté de sa vie pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Pendant qu'Alice reste seule a la ferme avec un jeune enfant et ses parents et que son mari Gabriel combat les allemands, Lisa elle, tente de se reconstruire après la mort de son fils ainé.

Au détours des pages, les histoires s'entremêle et finissent par ne faire qu'un, jusqu'au moment ou la dernière page du carnet soit lu et qu'une décision soit prise.

Le destin de ces deux femmes finira-t-il sur un Happy End? A vous d'ouvrir les pages de ce roman pour en faire la découverte.