Critique de Marypoppins34

Une lecture facile à l'écriture facile. le roman idéal pour s évader avec une histoire prenante et émouvante parfois. En revanche pas d'exploit du côté du style assez ordinaire et des personnages superficiels et bien dans l'air du temps actuel, sans état d'âme, avec une intelligence affective très relative, sauf l'héroïne . Lisa est le seul personnage qui a obtenu mon empathie : seule dans sa douleur au milieu de gens qui ne la comprennent pas , elle réussit toutefois a s'en sortir grâce à la rencontre d'un ange , Alice, habitante des lieux d'un autre temps, dont elle trouve le carnet intime dans le grenier de sa nouvelle maison en Dordogne. Alice a vécu une histoire très dure
subissant le joug de la grande Histoire. C'est cette découverte qui va sauver Lisa, non son psy incompétent, ses pseudos amis limités et empressés de changer de sujet, et son mari égoïste et borné. Lisa et Alice émeuvent par leur force et leur solitude face a l'épreuve, c'est ce que je retiendrai de ce roman, triste reflet de son époque, superficielle et sans âme.