Critique de Leslectures2chloe

Lisa a vécu un drame, son fils est mort accidentellement. Avec son mari et sa fille, ils partent s'installer dans le Périgord dans une ancienne batisse nommée "La part des anges". Un jour Lisa découvre le journal d'Alice qui a vécu à la Part des anges durant la seconde guerre mondiale. Lisa se prend de passion pour l'histoire d'Alice pour lui fait écho.

J'ai apprécié l'histoire bien que je lui ai trouvé quelques longueurs et des répétitions.

L'histoire porte sur la reconstruction de Lisa et de sa famille. Puis il y a des passages qui explique l'histoire d'Alice. J'aurais aimé qu'il y ait davantage de passages sur l'histoire d'Alice. Cette dernière tient un carnet dans lequel elle écrit ce qu'elle vit, il y a aussi les lettres qu'elle échange avec son mari qui est au front. Et j'aurai aimé lire davantage de lettres, de passages du carnet.

On se demande si cette famille va réussir à se reconstruire, à surmonter ce drame, comment les personnages vont évoluer.
Je me suis d'ailleurs attachée aux personnages de Lisa et Alice et j'ai apprécié les personnages secondaires.

En résumé, j'ai aimé l'histoire malgré quelques longueurs à mon goût.