Critique de zenlalecture

Il y a quelques jours, nous avons appris le décès brutal de Bruno Combes. Cet auteur talentueux était, selon les témoignages que j'ai pu apercevoir, un homme très gentil et bienveillant.

J'ai envie de lui rendre hommage en faisant la chronique du dernier livre que j'ai lu de cet auteur.

****

Lisa voit sa vie complètement anéantie suite à la mort accidentelle de son fils. Rien ne peut lui redonner le sourire dans la ville où le drame s'est produit. Son mari et elle-même décident alors de déménager pour essayer de se reconstruire loin des souvenirs douloureux.

Lisa tombe sous le charme d'une bâtisse au coeur du Périgord, appelée la part des anges. La famille y emménage espérant y trouver un peu de paix.

En arpentant les dépendances, Lisa trouve, niché dans le grenier de l'ancienne ferme, un journal intime.

C'est le journal d'Alice qui vivait dans la bâtisse pendant la seconde guerre mondiale.

En s'imprégnant de l'histoire d'Alice, jonchée de terribles épreuves, Lisa aura-t-elle la force de vivre à nouveau ?

****

J'ai beaucoup apprécié cette histoire.

Les personnages notamment Lisa et son mari sont très touchants.

La plume de l'auteur est fluide et décrit avec tellement de justesse les sentiments de désespoir puis ceux de renaissance. Un beau livre sur la résilience que je vous conseille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..