Critique de MaevaHc

Parce que c'était toi... est une jolie découverte, bien qu'elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai eu un peu de mal au début, je ne trouvais pas cette histoire passionnante. Camille, mariée a Richard, est toujours amoureuse de Stephen, son premier amour, avec lequel elle trompe son mari depuis 6 mois. Elle doit faire un choix entre sa vie avec son mari et ses enfants, et celle avec Stephen. Il n'y a pas de réel rebondissement, et finalement, son choix est vite fait.

Le seul personnage auquel je me suis réellement attachée est Stephen, qui, je trouve, subit le comportement et les choix de Camille. J'ai eu plus de mal avec cette dernière, pour une raison que je n'explique pas. Il m'a manqué quelque chose pour me sentir plus proche de cette femme.
Quand a son mari, il ne se bat aucunement pour sa femme, persuadé qu'elle le choisira lui.

La plume de Bruno Combes est très belle et à su me faire ressentir les émotions des personnages, surtout à la lecture des derniers chapitres. Les petites introduction à chaque début de chapitre sont assez poétiques, j'ai beaucoup aimé.

J'ai découvert après ma lecture qu'il s'agit de la suite de Seulement si tu en as envie. Pour autant, cela ne m'a pas dérangé de lire celui-ci sans avoir lu l'autre. Je pense que je me laisserais tenter par ce premier tome un peu plus tard.