Critique de sashatouillaux

[CHANGEMENT]
Hello les bookivores ! Comment allez-vous ? Que lisez-vous en ce moment ? 📖
Camille est une très bonne avocate, mère de deux merveilleux enfants, et ne manque de rien. du moins, de l'extérieur, car elle ne se complaît plus dans cette vie morose, où elle ne partage plus rien avec son mari. Jusqu'au jour où son amour d'adolescence ressurgit, aussi charmant que Simon Baker, et libraire qui plus est..
Je vous retrouve rapidement pour vous parler du livre “Seulement si tu en as envie„ de Bruno Combes. Je dis rapide, tout simplement parce que le livre en lui-même, je l'ai lu en une soirée, et ensuite parce que c'était avant mes vacances et que du coup je n'ai plus la mémoire trop fraîche pour écrire la critique !
Il y a quelques années, je ne lisais absolument jamais de feel-good, de livres légers dans ce genre-ci. Mais je m'y suis mis assez récemment, après une grosse panne de lecture en commençant à lire des Agnès Martin-Lugand (je les trouve légers bien qu'ils abordent parfois des sujets durs) ou aussi des Sophie Tal Men avec par exemple, “Les Yeux Couleur de Pluie„. J'avais toujours peur de m'ennuyer, moi qui aimais surtout les mondes fantastiques avec de l'action, voir un peu plus tard, les thrillers.
Mais en fait, ça fait énormément de bien de pouvoir lire un livre sans se prendre la tête ! Comme dit plus haut, j'ai vraiment dévoré ce livre parce que ça se lisait tout seul. de plus, j'ai pu retrouver Paris et ses lieux que j'aime tant, dans lesquels je veux absolument retourner. Pour ma part, un livre qui se déroule à Paris, c'est presque toujours une réussite tellement je suis amoureuse de cette ville.
Évidemment, dans ces livres, il ne faut pas forcément rechercher un scénario très élaboré, ça reste assez simple, un peu dans le genre téléfilm français. Mais on suit une jolie histoire d'amour d'une femme qui en a marre de son quotidien. Les personnages sont très attachants et l'écriture est si agréable, ça se lit tout seul.
Si vous aimez les feel-good, que vous êtes en panne lecture, ou que vous voulez vous évader au bord de l'eau, ou en plein Paris, ce livre est pour vous !
Avez-vous lu ce livre ou d'autres oeuvres de l'auteur ? Qu'en avez-vous pensé ? Ça vous tente ?
#lecture #booksofinstagram #bibliophile #reading #books #bookstagram #seulementsituenasenvie #brunocombes #roman #livre #belgique #belgium #french #français #jailu #paris #librairie #amour #bookaddict #changement
Lien : https://linktr.ee/SashaTouil..