Critique de Dory_bouquine

Dans ce tome 2, on y retrouve nos orphelins quelques année plus tard, en 1893, qui mènent désormais une vie confortable auprès de leur mère adoptive. Ils font maintenant parti des Gardes de l'éther et on pour rôle de retrouver les reliques magiques qui se sont éparpillées dans Paris, lors de la chute de la tour des sorcières d'Hecates. Mais un jour, de jeunes enfants disparaissent ainsi que des gargouilles. Ils vont alors être embarqués dans une enquête aussi mystérieuse que dangereuse.

Même si les deux tomes sont excellents, j'ai une grosse préférence pour celui-ci, qui est un vrai coup de coeur. Ce roman a un côté plus magique, plus fantastique que le précédent qui était plus axé sur la technologie, les inventions, la mécanique, typique au genre steampunk quoi ! Mais l'intrigue n'en reste pas moins sombre et captivante. Je ne me suis pas ennuyée une seconde !

J'ai réussi à m'attacher aux personnages, ce qui n'était pas le cas dans "Presque minuit". J'ai vraiment adoré suivre leurs aventures et leur amitié est mise à rude épreuve dans ce roman, ce qui est d'autant plus intéressant !

Avant de me lancer dans ces 2 romans, je me suis renseignée et j'ai vu qu'ils étaient dissociables. Alors oui, vous pouvez totalement commencer par "Au crépuscule" pour finir avec "Presque minuit" sans que vous soyez perdu dans l'intrigue. Mais, je vous conseille tout de même de les lire dans l'ordre. Car certains éléments du passé sont vaguement énumérés dans ce livre sans être détaillés, ça ne gêne en rien à la lecture, de ne pas savoir ce qu'ils ont vécus 4 ans auparavant, mais je pense que c'est mieux d'avoir toutes les informations !

Voilà, c'était vraiment une super lecture et encore une fois une belle découverte de ce roman et de son auteur ! Triste de quitter cet univers, j'aimerais tellement qu'il y ai une suite ! En tout cas, je conseille vivement ce roman, riche et mouvementé !