Critique de RChris

C'est le deuxième roman d'Hervé Commère que je découvre et je suis encore surpris par la capacité imaginative de cet auteur.
Pourtant ce thriller, ou du moins considéré comme tel par la collection Pocket qui lui a apposé la goutte de sang sur le dos, n'a pas à voir avec “Ce qu'il nous faut, c'est un mort”, l'auteur sachant se renouveler.
Alors, s'il fallait évoquer l'histoire, imaginez des ronds dans l'eau faits par le jet d'un caillou et qui seraient aussitôt contrariés par un autre jet de pierre.

Ici, pas de flic borderline, pas de crime gore, pas d'enquête policière proprement dite, mais des rebondissements successifs qui créent une suite de révélations dérangeant originalement la quiétude de l'eau.

Ce livre m'a embarqué vers l'incertitude, de celle où on ne sait pas où on va mais où on accepte d'aller !
Et même l'épilogue contient son lot de révélations et “quelques concours de circonstances” qui auraient pu constituer aussi le titre de ce roman.