AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de purgi89


Premier livre que je lis de l'auteur et sûrement pas le dernier. Je regrette d'avoir tarder à lire Hervé Commère surtout que je n'ai aucune excuse vu que je lui ai pris un livre lors de St Maur en poche.



Mat a 48 ans, il mène enfin une vie paisible auprès d'Anna, Laurie la fille de cette dernière et aussi Gary et Mylène ses employés au dépôt vente. Ils forment un peu une drôle de famille. Un jour Mat découvre un album photo qu'une cliente a déposé dans sa brocante. Ce qu'il va découvrir va le stupéfier. Il y a dans cet album des photos de lui enfant mais aussi des photos du château dans lequel il a vécu. Tout pourrait être normal si ce n'est que cet album ne devrait pas exister. le château a brûlé quand il avait 6 ans et ses parents sont morts le même jour.

La vie de Mat va se retrouver sans dessus dessous. Sa brocante va être cambriolée et sa maison brûlée. Il semblerait que le passé le rattrape. Mat va essayer de savoir qui lui a déposé cet album et partir sur les traces de son passé. de Paris à la Bretagne en passant par la Norvège ce livre vous fera voyager.

J'ai été totalement subjuguée par ce récit. Il est rare et exceptionnel qu'un auteur arrive dès les premières lignes à m'envouter. Ce livre a été une addiction de la première à la dernière page. Impossible de le poser et pourtant il a bien fallu malheureusement pour pouvoir continuer ma petite vie de maman. Je n'ai jamais été autant frustré de devoir arrêter ma lecture pour aller chercher mes enfants à l'école!

Ce n'est pas le premier polar que je lis et pourtant j'ai l'impression d'avoir découvert un nouveau style en lisant ce livre. Hervé Commère réinvente le polar. Un roman noir mélangé au roman blanc. Son style est tout simplement sublime. Les mots coulent tout seul et nous touche.

......
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}