Critique de LabiblideVal

Alors que j'arpentais les rayons d'une librairie à la recherche d'un bon thriller, la vendeuse présente m'a demandé si je connaissais Hervé Commère. Son dernier roman venait tout juste de sortir et elle avait hâte de le lire tant elle avait aimé les précédents. Ni une, ni deux, je l'écoute me faire les louanges de cet auteur encore peu connu et je repars avec "Sauf" sous le bras. Je viens de le refermer et je ne peux que confirmer les dires de cette libraire. Cet auteur est vraiment très doué pour monter une intrigue dont les sinuosités sont complexes mais facilement identifiables par le lecteur, qui en dénoue les fils pas à pas et avec appétit!
Quel suspens!

Dans ce thriller, Mat, propriétaire d'un dépôt-vente tombe de haut lorsqu'il découvre qu'une personne est venue en son absence déposer un album-photo contenant des photos de sa propre enfance! En effet, ses parents sont morts dans l'incendie de leur maison, alors qu'il avait six ans, et rien, absolument rien n'a subsisté au désastre.
Comment est-ce possible que cet album, détenu par une inconnue puisse atterrir entre ses mains? Qui est donc cette femme ayant fait ce dépôt sous une fausse identité?
Mat se sent perdu... Quand le lendemain, son entrepôt est éventré et sa maison brûlée, il se rend compte qu'un lourd mystère entoure une partie de son enfance et qu'il est temps pour lui de mener l'enquête qui lui permettra de connaître la vérité, SA vérité...

Excellent moment de lecture!