Critique de coquinnette1974

Sauf de Hervé Commère est un roman emprunté à la bibliothèque.
L'année de ses six ans, à l'été 1976, Mat a perdu ses parents dans l'incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n'a survécu aux flammes, pas le moindre objet.
Mat est aujourd'hui propriétaire d'un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant...
Qui donc lui a adressé cet album ? Et pourquoi ? Il part à la recherche de la vérité, quitte à se mettre en danger...
Sauf est un thriller haletant. Il y a énormément de rebondissements, du suspense, une histoire qui se tient. Tout est fait pour nous tenir en haleine de la première à la dernière page.
J'ai trouvé ce roman très bien écrit.
Mais curieusement, il y a tellement de rebondissements que j'ai eu du mal à reprendre ma respiration. C'est presque trop :) Oui, je sais, c'est bizarre de dire ça par rapport à un thriller mais il y a beaucoup d'informations et du coup par moment je me suis un peu perdue.
J'ai aimé les personnages, l'histoire. Je ne m'attendait pas à tant de rebondissements et à cette fin. J'ai apprécié ma lecture, sans que ce ne soit pour autant un coup de coeur.
Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur, que je relirais avec plaisir ; et je mets quatre étoiles à Sauf :)