Critique de Saiwhisper

Je continue mes découvertes de séries grâce au site Izneo qui propose des lectures gratuites pendant le confinement. Or, « Shinobi Life » éveillait ma curiosité depuis un certain temps, notamment grâce à ses couvertures donnant l'impression d'avoir affaire à un couple déterminé, passionné et prêt à se défendre. J'ai donc été ravie de cette opportunité ! le style de dessin est relativement agréable, bien que simple. J'aime particulièrement le visage du beau ninja Kagetora. Son regard intense et ses sourires sont communicatifs. On comprend que le jeune homme fasse chavirer le coeur de Beni ! J'ai cependant eu un peu plus de mal avec les yeux de cette dernière. Ils font un peu trop shojo girly : énormes, brillants et souvent larmoyants… Quant aux planches, elles sont souvent dynamiques, ce qui rend la lecture assez fluide.

Le premier tome m'a séduite. On y trouve tous les éléments nécessaires à une bonne lecture : de l'action, un peu d'humour, de la romance et de la magie avec deux univers parallèles. Bien que l'on soit sur une ambiance très classique, le scénario est pour le moment efficace et accrocheur ! Comme souvent dès qu'il est question de personnage du passé atterrissant dans le futur, on assiste à des réactions humoristiques face à la technologie (ex : télévision, portable). Certes, on n'innove pas le genre toutefois, cela reste divertissant. de plus, j'apprécie toujours lorsque l'on met en opposition deux époques : ici, le japon médiéval et traditionnel face à notre époque contemporaine.

Les deux héros me semblent assez attachants. Kagetora, dont la mission est de sauver la « Princesse Beni », est un shinobi droit, loyal, puissant, attentionné et très mignon. Bien qu'il ne montre pas beaucoup ses émotions, il semble être l'archétype du parfait et gentil garde du corps qui sait répondre présent dès qu'un danger se présente. Beni a eu un peu plus de mal à éveiller ma sympathie, car elle est présentée au début comme une personne suicidaire et capricieuse au début de l'histoire. Or, elle a rapidement changé son fusil d'épaule dès l'instant où son chemin a croisé celui du beau guerrier ! Cela dit, ce n'est pas plus mal, car j'ai préféré son tempérament solitaire, obstiné, railleur, révolté (surtout contre son père qu'elle tient comme responsable de la mort de sa mère) et affirmé. Elle semble avoir un juste milieu entre la princesse fragile à sauver et la femme débrouillarde qui sort bec et ongles dès qu'elle est poussée à bout. C'est une bonne chose. En revanche, j'ai trouvé qu'elle tombait amoureuse trop facilement ! Je pensais que ses premiers sentiments viendraient plus tard, au moins à partir du second tome, et que l'on se contenterait d'une grosse attirance pour commencer…

Pour le moment, le reste des personnages semble très caricatural. On distingue par exemple Hitaki (le grand rival ninja de Kagetora), Marika (une domestique aux mauvaises intentions), Takezaki (un secrétaire maso qui veut se marier avec Beni) et le patriarche de la famille mafieux qui impose des choix de vie à son entourage. J'espère que ces individus seront plus nuancés et qu'ils gagneront en consistance plus tard ! Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce premier opus réussi. le rythme est bon : on propose suffisamment de rebondissements, tout en posant les bases de l'intrigue et en présentant les différents protagonistes. J'ai directement eu envie de poursuivre ma lecture avec la suite !
Lien : https://lespagesquitournent...