Shinobi Life tome 1 sur 13
Asuka (22/11/2007)
3.73/5   59 notes
Dans le Japon médiéval.
Détenteurs d’un objet mystérieux et convoité, un ninja et une princesse fuient leurs poursuivants, avides de s’accaparer l’étrange relique.
Ils décident finalement de se séparer pour leur échapper plus facilement. Avant de se quitter, la princesse, Beni-hime sama, confie l’objet au jeune homme lorsque retentit soudainement une explosion. A demi inconscient, le jeune homme est précipité au fond d’un lac.

De nos jou... >Voir plus

Aya Kanno

3.61★ (1036)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je continue mes découvertes de séries grâce au site Izneo qui propose des lectures gratuites pendant le confinement. Or, « Shinobi Life » éveillait ma curiosité depuis un certain temps, notamment grâce à ses couvertures donnant l'impression d'avoir affaire à un couple déterminé, passionné et prêt à se défendre. J'ai donc été ravie de cette opportunité ! le style de dessin est relativement agréable, bien que simple. J'aime particulièrement le visage du beau ninja Kagetora. Son regard intense et ses sourires sont communicatifs. On comprend que le jeune homme fasse chavirer le coeur de Beni ! J'ai cependant eu un peu plus de mal avec les yeux de cette dernière. Ils font un peu trop shojo girly : énormes, brillants et souvent larmoyants… Quant aux planches, elles sont souvent dynamiques, ce qui rend la lecture assez fluide.

Le premier tome m'a séduite. On y trouve tous les éléments nécessaires à une bonne lecture : de l'action, un peu d'humour, de la romance et de la magie avec deux univers parallèles. Bien que l'on soit sur une ambiance très classique, le scénario est pour le moment efficace et accrocheur ! Comme souvent dès qu'il est question de personnage du passé atterrissant dans le futur, on assiste à des réactions humoristiques face à la technologie (ex : télévision, portable). Certes, on n'innove pas le genre toutefois, cela reste divertissant. de plus, j'apprécie toujours lorsque l'on met en opposition deux époques : ici, le japon médiéval et traditionnel face à notre époque contemporaine.

Les deux héros me semblent assez attachants. Kagetora, dont la mission est de sauver la « Princesse Beni », est un shinobi droit, loyal, puissant, attentionné et très mignon. Bien qu'il ne montre pas beaucoup ses émotions, il semble être l'archétype du parfait et gentil garde du corps qui sait répondre présent dès qu'un danger se présente. Beni a eu un peu plus de mal à éveiller ma sympathie, car elle est présentée au début comme une personne suicidaire et capricieuse au début de l'histoire. Or, elle a rapidement changé son fusil d'épaule dès l'instant où son chemin a croisé celui du beau guerrier ! Cela dit, ce n'est pas plus mal, car j'ai préféré son tempérament solitaire, obstiné, railleur, révolté (surtout contre son père qu'elle tient comme responsable de la mort de sa mère) et affirmé. Elle semble avoir un juste milieu entre la princesse fragile à sauver et la femme débrouillarde qui sort bec et ongles dès qu'elle est poussée à bout. C'est une bonne chose. En revanche, j'ai trouvé qu'elle tombait amoureuse trop facilement ! Je pensais que ses premiers sentiments viendraient plus tard, au moins à partir du second tome, et que l'on se contenterait d'une grosse attirance pour commencer…

Pour le moment, le reste des personnages semble très caricatural. On distingue par exemple Hitaki (le grand rival ninja de Kagetora), Marika (une domestique aux mauvaises intentions), Takezaki (un secrétaire maso qui veut se marier avec Beni) et le patriarche de la famille mafieux qui impose des choix de vie à son entourage. J'espère que ces individus seront plus nuancés et qu'ils gagneront en consistance plus tard ! Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce premier opus réussi. le rythme est bon : on propose suffisamment de rebondissements, tout en posant les bases de l'intrigue et en présentant les différents protagonistes. J'ai directement eu envie de poursuivre ma lecture avec la suite !
Lien : https://lespagesquitournent...
L'univers : Dans Shinobi Life on parle de voyage dans le temps et là c'est pas un petit voyage.. parce qu'on va naviguer entre le Japon Médiéval et Moderne. Et autant dire qu'entre les deux, les us et les coutumes sont bien différentes et ça les personnages venant de l'un et l'autre vont vite le comprendre ! 🥰

Après tout, qui peut se vanter d'avoir connu de VRAIS Shinobi ?! (et non je ne parle pas de ceux de Naruto aha)😁

En tout cas, ce mix de période, ou parfois l'un est séparé de l'autre, toujours en course et pourtant toujours sur fond de romance c'est clairement ce qui m'a fait aimé ce titre. Mais ce n'est pas tout ! 🤩

Les personnages 🤩
Plein de rebondissement nous attendent au côtés de Béni et Kagetora. Parce que l'intrigue est là pour, entre course poursuite, sauts dans le temps, rencontres infortuites, mensonges et trahisons.

Qui croire ? 🧐
A qui faire confiance ? 🧐
Et jusqu'ou vous seriez prêt à aller pour accomplir votre mission ou sauver votre vie ? 🧐

Mais quand on fait un saut dans le temps, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte...
Qu'en est-il de nous même ? de nos descendants ?
Mais aussi de la personne qu'on a en face de nous, peut-on lui faire confiance aveuglément ? 🧐

Tout cela participe à un rendu qui nous torture, nous déchire, nous fait rire, nous fait rêver, et surtout fait évoluer la relation des personnages ! Et ça compte tenu de comment ça commence, c'est clairement LE bon point. 😍

Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir ! 😅
Mais.. comment vont faire ces 2 tourtereaux pour fuir et se rapprocher ? 🤯
Voilà un chouette shojo que je viens de dévorer d'une seule traite !

Si au départ les dessins ne me convainquaient qu'à moitié, leur qualité s'améliore assez vite. L'intrigue s'approfondit au fil des tomes au point de ne plus les lâcher.

Une belle découverte !
Alors qu'il protégeait la princesse Béni, le ninja Kagetora est propulsé quelques siècles plus tard à côté de Béni, seize ans. le caractère est différent mais la ressemblance est frappante entre les deux Béni et Kagetora va la protéger au péril de sa vie.
Un nouvel série avec de l'amour en vue et du voyage dans le temps ? Génial ! Par contre, le scénario débute très laborieusement. le dessin n'est pas toujours clair et la relation entre le ninja et Béni évolue curieusement. Ces petits agacements mis de côté, j'ai bien aimé l'humour et les rebondissements (surtout vers la fin, avant c'est un peu répétitif). Je vais continuer avec le second tome.
Un gros coup de coeur pour cette découverte ! Un manga qui date pourtant de 2007 !
Shinobi life parle de volonté, de combat, d'allégeance, de respect, de conditions et lois sociales, mais aussi et surtout d'amour !
L'héroïne, Béni, ne sait pas si elle doit dire à Kagetora qu'elle n'est pas la femme qu'il cherche, car elle a peur de perdre son attention et surtout, elle tombe amoureuse de lui ...
Quand à Kagetora, il a pour seule mission de protéger la princesse Béni, c'est pourquoi il ne lâche plus cette descendante qui lui ressemble tellement, croyant que c'est celle de son époque !
Mais avec les moeurs de nos temps, Béni se montre anormalement proche de lui, lui proposant même de dormir dans un vrai lit, à lui, un ninja! Face à cette gentillesse, Kagetora s'adoucit, et commence à éprouver des sentiments pour "sa mission", qu'il s'interdit pourtant d'aimer à cause de leur différences de rang social !
Leur relation se tisse entre confiance et sentiments, mais tout se bouscule lorsqu'ils font un bond dans le passé, et que Kagetora retrouve la vraie princesse Béni....
A la fin de ce premier tome, les sentiments sont là, l'intrigue est posée, mais semble avoir retombé. le calme est là, et on croirait plus avoir lu un one-shot qu'un pilote... Shinobi life comporte pourtant une 10aine de tomes !
Ayant adoré la façon dont la relation évolue entre nos deux personnages principaux, entre gênes dues aux convenances ou à l'âge, je lirai la suite sans hésitation, et le plus vite possible, pour savoir comment la situation va évoluer sur ces 10 tomes... Va-t-on encore rencontrer des rebondissements? Des bons entre le présent et le passé? Des ennemis, ninjas ou yakusa? Vite, la suite...
Lien : http://rayon-passion.blogspo..

Béni: Fais-moi une promesse! Dis-moi que pour me protéger, tu ne blesseras ni ne tueras personne.
Kagetora: Je comprends. Princesse, autrefois, vous m'avez dit la même chose!
Je préfère être seule ! Depuis que ma mère est morte, j’ai toujours mangé seule… Alors j’ai l’habitude ! Je me suis enfin habituée… Alors je ne veux pas m’attacher à quelqu’un… Si c’est pour me retrouver à nouveau seule ensuite.
Renoncer est un acte impardonnable ! Toute sa vie... Le ninja sera considéré comme un déserteur et poursuivi par les siens...Jusqu'à ce qu'il meure !
Kagetora (en tirant sur les coutures de la petite culotte de Béni): Princesse Béni, les femmes ne portent pas de pagne!!!
Béni: Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe! Tu vas me déchirer! Tu veux me couper en deux ou quoi?!
Même... Si je dois mourir... Je vous protégerai, princesse Beni ! C'est ma mission...

Lire un extrait