AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saiwhisper


La direction prise par le scénario a fait que j'ai moins accroché avec le second volet. Il faut dire l'on est directement parti sur un triangle amoureux avec Iwatsuru Rihito, un adolescent introverti, mystérieux et bizarre… Hélas, il est la personne choisie par le père pour de Beni pour un mariage arrangé. On assiste non seulement aux premières scènes de jalousie ainsi qu'à celles que j'appelle les « je t'aime, moi non plus » avec un soupçon d'amour interdit… Car, si Beni et Kagetora vivent pleinement leur idylle naissante, cette dernière va malheureusement être anéantie par les obligations familiales, les différences sociales et les engagements de chacun. le patriarche de la famille s'oppose à l'amour des deux héros. Kagetora, en bon et loyal ninja, cède à l'autorité… Ce qui n'est pas le cas de la jeune fille qui cherche à trouver sa voie selon ses propres choix. L'idée est bonne, mais je crains que cela traîne en longueur et engendre les quiproquos habituels dans les mangas !…

L'amour est davantage présent dans cette suite. Pour ma part, cela ne me dérange pas, car elle semble se développer correctement : on assiste à quelques rapprochements et à des discussions permettant au duo de se découvrir mutuellement. Cependant, le manque d'action risque de fâcher les lecteurs s'attendant à plus de rebondissements et à un approfondissement de l'univers des shinobi ainsi que du monde fantastique. Je pense que ces éléments viendront plus tard, si le couple décide de retourner dans l'époque dont Kagetora est originaire… Mais peut-être que je me trompe. Cela dit, le personnage présenté sur la dernière planche laisse à penser que j'ai vu juste ! J'ai donc refermé ce second tome avec plaisir toutefois, j'ai trouvé que l'on avait affaire à des situations trop habituelles dans les oeuvres du genre (triangle amoureux, personnage malade, mariage arrangé, etc.).

Je continue mes découvertes de séries grâce au site Izneo qui propose des lectures gratuites pendant le confinement. Or, « Shinobi Life » éveillait ma curiosité depuis un certain temps, notamment grâce à ses couvertures donnant l'impression d'avoir affaire à un couple déterminé, passionné et prêt à se défendre. J'ai donc été ravie de cette opportunité ! le style de dessin est relativement agréable, bien que simple. J'aime particulièrement le visage du beau ninja Kagetora. Son regard intense et ses sourires sont communicatifs. On comprend que le jeune homme fasse chavirer le coeur de Beni ! J'ai cependant eu un peu plus de mal avec les yeux de cette dernière. Ils font un peu trop shojo girly : énormes, brillants et souvent larmoyants… Quant aux planches, elles sont souvent dynamiques, ce qui rend la lecture assez fluide.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}