Shinobi Life tome 2 sur 13

Sonia Verschueren (Traducteur)Adeline Fontaine (Adaptateur)
Asuka (23/01/2008)
3.63/5   39 notes
Le ninja Kagetora a finalement décidé de vivre dans le présent avec Beni. Mais, alors qu'ils devraient filer le parfait amour... Un obstacle imprévu se dresse entre eux !
Que lire après Shinobi Life, tome 2Voir plus

Aya Oda

3.06★ (108)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La direction prise par le scénario a fait que j'ai moins accroché avec le second volet. Il faut dire l'on est directement parti sur un triangle amoureux avec Iwatsuru Rihito, un adolescent introverti, mystérieux et bizarre… Hélas, il est la personne choisie par le père pour de Beni pour un mariage arrangé. On assiste non seulement aux premières scènes de jalousie ainsi qu'à celles que j'appelle les « je t'aime, moi non plus » avec un soupçon d'amour interdit… Car, si Beni et Kagetora vivent pleinement leur idylle naissante, cette dernière va malheureusement être anéantie par les obligations familiales, les différences sociales et les engagements de chacun. le patriarche de la famille s'oppose à l'amour des deux héros. Kagetora, en bon et loyal ninja, cède à l'autorité… Ce qui n'est pas le cas de la jeune fille qui cherche à trouver sa voie selon ses propres choix. L'idée est bonne, mais je crains que cela traîne en longueur et engendre les quiproquos habituels dans les mangas !…

L'amour est davantage présent dans cette suite. Pour ma part, cela ne me dérange pas, car elle semble se développer correctement : on assiste à quelques rapprochements et à des discussions permettant au duo de se découvrir mutuellement. Cependant, le manque d'action risque de fâcher les lecteurs s'attendant à plus de rebondissements et à un approfondissement de l'univers des shinobi ainsi que du monde fantastique. Je pense que ces éléments viendront plus tard, si le couple décide de retourner dans l'époque dont Kagetora est originaire… Mais peut-être que je me trompe. Cela dit, le personnage présenté sur la dernière planche laisse à penser que j'ai vu juste ! J'ai donc refermé ce second tome avec plaisir toutefois, j'ai trouvé que l'on avait affaire à des situations trop habituelles dans les oeuvres du genre (triangle amoureux, personnage malade, mariage arrangé, etc.).

Je continue mes découvertes de séries grâce au site Izneo qui propose des lectures gratuites pendant le confinement. Or, « Shinobi Life » éveillait ma curiosité depuis un certain temps, notamment grâce à ses couvertures donnant l'impression d'avoir affaire à un couple déterminé, passionné et prêt à se défendre. J'ai donc été ravie de cette opportunité ! le style de dessin est relativement agréable, bien que simple. J'aime particulièrement le visage du beau ninja Kagetora. Son regard intense et ses sourires sont communicatifs. On comprend que le jeune homme fasse chavirer le coeur de Beni ! J'ai cependant eu un peu plus de mal avec les yeux de cette dernière. Ils font un peu trop shojo girly : énormes, brillants et souvent larmoyants… Quant aux planches, elles sont souvent dynamiques, ce qui rend la lecture assez fluide.
Lien : https://lespagesquitournent...
Un manga qui mélange histoire et amour avec des voyages dans le temps, ça ne pouvait que me plaire. le premier tome m'avait plu même si le côté fleur bleue est assez présent, trop d'yeux qui brillent et de temps figés les yeux dans les yeux... mais la palette des expressions, entre humour et amour vaut le coup !
A continuer si besoin d'histoires d'amour pour remonter le moral !
Un volume moins surprenant que le premier. Mais le fait que le shinobi ne prenne plus Beni pour une princesse, qu'un fiancé méchant et un autre ninja fassent leur entrée en scène sont des points positif dans ce tome.
Pas grand chose de nouveau dans ce second tome, excepté l'idylle naissante entre Beni la lycéenne en crise et Kagetora le ninja venu du passé. L'auteur reste dans les sentiers battus et n'exploite pas assez l'aspect fantastique de son histoire. Pour que la série tienne sur la distance, il a intérêt à pimenter son intrigue avec de nouveaux personnages, de nouveaux décors et surtout, un peu moins de romance à l'eau de rose et plus d'action...
Ow, c'est déjà un poil redondant. Cette fois, c'est au ninja Kagetora de s'habituer à notre monde, mais c'est de suite un peu moins passionnant. Au moins, on découvre d'autres ninjas importants qui sont implantés dans les parages pendant quelques temps pendant que le rapprochement est interdit.

Jusqu’à maintenant, j’ignorais que les lèvres des garçons étaient aussi douces. Je ne savais pas non plus… Qu’ils pouvaient avoir ce genre d’expression, ou même que l’on pouvait aimer autant quelqu’un… Tout ça était nouveau pour moi. C’est grâce à Kagetora… Et à personne d’autre. C’est grâce à lui que je… Je ne veux personne d’autre.
- Pour quelqu’un comme toi, être amoureux d’une princesse, c’est contraire à l’éthique !
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Pour toi, elle n’est en fait qu’un substitut à la princesse, non ?
J'ai le sentiment qu'un jour... Nous ne serons peut-être plus ensemble. Alors je veux passer le plus de temps possible avec Kagetora. Pour cela , je supporterais n'importe quelle douleur [...]
D'habitude, on fait tout pour moi... Mais cette fois, j'aimerais faire quelque chose pour lui.

Lire un extrait