AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de XanderOne


Le deuxième tome de ce shojo est tout aussi fou et délirant que le premier. On continue à suivre Miu alors que son coeur a cessé de battre et que ses jours sont comptés. Même Zombifié, son corps ne se régénèrera pas éternellement. Dès que la « Cherry Soup » aura cessé d'agir, elle finira par mourir de façon beaucoup plus traditionnelle et surtout définitive.

Bien que le fond de ce récit soit assez sombre, c'est toujours l'humour qui prédomine ici. L'héroïne traverse une petite phase de lucidité durant laquelle elle se rend compte du vide qu'elle laissera dans la vie de ses proches après sa disparition. Mais Miu préfère se focaliser sur le temps qui lui reste à vivre. Elle ne veut avoir aucun regret et décide de déclarer sa flamme à Kei.

Entre quiproquos et triangle amoureux, les ficelles habituelles du shojo sont parfaitement exploitées dans cette romance qui nous parle finalement bien plus de sentiments que de Zombies. Miu ne se rend pas compte de l'amour que Haru ressent pour elle. Son ami d'enfance préfère s'effacer pour qu'elle puisse vivre à fond ses derniers moments en étant auprès de celui qu'elle aime.

Malheureusement, le comportement ambiguë de Kei ne veut pas forcément dire qu'il souhaite que Miu devienne sa petite amie… Et par dessus le marché, il y a le personnage de Rio qui essaye d'exploiter sa nouvelle amitié avec Miu pour l'empêcher de trop se rapprocher de Kei histoire de le garder pour elle. Un véritable vaudeville en somme !

Bref, si vous avez aimé le premier tome de cette série, celui-ci vous comblera de bonheur. Il suit un chemin tout tracé qui amènera très vite le lecteur au dénouement de cette intrigue. En effet, le troisième volume de « Zombie Cherry » sera le dernier et mettra un point final à toute cette intrigue. Gageons que Miu s'en sortira finalement d'une façon ou d'une autre et pourra ainsi s'apercevoir des sentiments de Haru à son égard et couler des jours tranquilles en compagnie de cet amoureux transi et de son nouveau meilleur ami, Kei !
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}