Zombie Cherry tome 2 sur 3
Akata (25/08/2016)
4.15/5   24 notes
Miu est profondément choquée d'apprendre que l'effet de la Cherry Soup n'est pas éternel… Aussi, la lycéenne prend une décision… Celle de déclarer son amour au beau Tôno, avant de qu'elle ne meure. Mais le temps lui semble hélas compté, et avec Hasegawa dans les pattes, rien ne semble moins compliqué ! Et s'il était temps, pour la jeune fille, de dévoiler son secret à certains de ses proches ?
Que lire après Zombie Cherry, tome 2Voir plus

Libraire jusqu'à l'os

Honda

3.53★ (250)

4 tomes

Le deuxième tome de ce shojo est tout aussi fou et délirant que le premier. On continue à suivre Miu alors que son coeur a cessé de battre et que ses jours sont comptés. Même Zombifié, son corps ne se régénèrera pas éternellement. Dès que la « Cherry Soup » aura cessé d'agir, elle finira par mourir de façon beaucoup plus traditionnelle et surtout définitive.

Bien que le fond de ce récit soit assez sombre, c'est toujours l'humour qui prédomine ici. L'héroïne traverse une petite phase de lucidité durant laquelle elle se rend compte du vide qu'elle laissera dans la vie de ses proches après sa disparition. Mais Miu préfère se focaliser sur le temps qui lui reste à vivre. Elle ne veut avoir aucun regret et décide de déclarer sa flamme à Kei.

Entre quiproquos et triangle amoureux, les ficelles habituelles du shojo sont parfaitement exploitées dans cette romance qui nous parle finalement bien plus de sentiments que de Zombies. Miu ne se rend pas compte de l'amour que Haru ressent pour elle. Son ami d'enfance préfère s'effacer pour qu'elle puisse vivre à fond ses derniers moments en étant auprès de celui qu'elle aime.

Malheureusement, le comportement ambiguë de Kei ne veut pas forcément dire qu'il souhaite que Miu devienne sa petite amie… Et par dessus le marché, il y a le personnage de Rio qui essaye d'exploiter sa nouvelle amitié avec Miu pour l'empêcher de trop se rapprocher de Kei histoire de le garder pour elle. Un véritable vaudeville en somme !

Bref, si vous avez aimé le premier tome de cette série, celui-ci vous comblera de bonheur. Il suit un chemin tout tracé qui amènera très vite le lecteur au dénouement de cette intrigue. En effet, le troisième volume de « Zombie Cherry » sera le dernier et mettra un point final à toute cette intrigue. Gageons que Miu s'en sortira finalement d'une façon ou d'une autre et pourra ainsi s'apercevoir des sentiments de Haru à son égard et couler des jours tranquilles en compagnie de cet amoureux transi et de son nouveau meilleur ami, Kei !
Le concept et l'histoire évoluent rapidement, en conservant l'humour et le dynamisme du 1er tome, et en ajoutant de l'émotion et de la profondeur.
Shoko Conami parle de l'Horreur, de pourquoi elle nous attire et pourquoi elle peut aussi nous rebuter, des extrêmes qui se rapprochent parfois (le cas du moche-mignon) et des paradoxes de la vie en général.
Un manga surprenant et très bien pensé, avec une esthétique bubblegum unique.
Résumé : Miu apprend que l'effet de la Cherry soup n'est pas éternel, et qu'elle va sûrement bientôt mourir ! Elle décide alors de déclarer ses sentiments à Tôno, mais c'est sans compter sur Rio Hasegawa, qui elle aussi est amoureuse de Tôno.

Mon avis : Dans ce tome 2, Miu se retrouve face à l'horrible réalité, elle va finir par mourir d'ici peu ! Devant le peu de temps qui lui reste, elle décide de tenter le tout pour le tout, et de dire à Tôno qu'elle l'aime. Mais est-ce réciproque ? Et Rio Hasegawa va tout faire pour que leur relation soit impossible.

Dans ce tome, l'intrigue progresse et réserve des surprises : on en apprend plus sur le passé traumatique de Tôno, et sur l'origine de son amour pour tout ce qui est du genre horreur, on découvre qui est vraiment Rio, et comment elle veut devenir elle-même, et Riu prend conscience que sa mort prochaine va faire du mal à ceux qu'elle aime.

Un shôjo qui dépasse la simple romance pour approfondir la personnalité des personnages.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais impatiente de découvrir celui-ci.

Dans cette suite, Miu décide de révéler ses sentiments à Tôno car elle sait qu'à cause des effets de la Cherry Soup, ses jours sont comptés.

Ce tome est un petit peu moins déjanté que le précédent mais je l'ai aimé tout autant que le premier. On découvre un peu plus les sentiments des personnages et Tôno parle un peu de son passé douloureux à Miu.

Il fallait bien une « peste » dans l'histoire. Hasegawa remplit très bien ce rôle et en peu de temps j'en suis arrivée à la détester !

En bref, une suite à la hauteur de mes espérances, j'attendrai avec impatience la sortie du troisième tome prévu pour le mois de décembre !
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..