Critique de 2112011_trui

Suspense à tout !
Premièrement, le chien de Baskerville, un roman rempli de mystères et de suspenses parle d'un meurtre qui est causé par un chien démon. C'était c'est ainsi, la famille des Baskerville. En effet, on cherche le coupable. L'histoire est bien simple : Sir Charles de Baskerville, un homme avec une maladie cardiaque s'est promené dans la nuit pour un rendez-vous. Soudainement, apparaît le chien du diable et avant qu'il lui décharne, Sir Charles meurt. Sherlock Holmes accompagné de son ami Watson, protègent le dernier vivant des Baskerville, Sir Henry, et lui dit de s'éloigner de la lande, car d'après la légende, une personne de sa famille a été tuée d'un gros chien noir. Est-ce Sir Henry se retrouve à un grave danger? Sera-t-il capable de se protéger la nuit contre les puissances du mals qui se retrouvent dans la lande?

Deuxièmement,Ce livre était fascinant ! Cependant qu'en pensez-vous du personnage principal ? Il était bien dur à trouver, mais finalement c'était Sherlock Holmes et non Watson. Watson n'était qu'un personnage important. Passons à Mme Beryl Stapleton, femme de Jack Stapleton jouait depuis toujours, un rôle adjuvant comme à la fin du roman, elle était parfaitement contre son mari :« […] C'est mon esprit, mon âme, qu'il a torturé, avili. J'aurais pu tout endurer les mauvais traitements. […].» (p.169) et aussi en dernier :« […] Oh ! cet immonde personnage ! Voyez comme il m'a traité ! … » Cette citation représente bien sa colère envers son mari, qui lui, était le coupable dans ce livre. Sir Henry était donc protégé par Holmes et Watson. le livre est très intéressant et remplit de suspences. Je conclue donc, avec fins détails de quelques personnages que j'ai trouvé passionnants dans le livre. Sherlock Holmes est un des personnages le plus crédible et intélligent, pas très étonnant. À cause de ses brillantes capacités comme détective, je me suis beaucoup attachée au livre. Alors vient Watson et Mme. Beryl Stapleton. Watson, un homme fort, sérieux et même courageux d'aller aidé Sir Henry dans son affaire chien de baskerville. Dans le cas de Mme. Stapleton, belle et fidèle envers son mari, a aussi aidé Sir Henry en lui disant de rentrer car la lande est dangereuse.