Critique de 2082011myrj

Le mystérieux détective HOLMES

Tout d'abord, décrivons le roman «Le chien de Baskerville». le détective Sherlock Holmes et son partenaire Watson enquêtent la mort mystérieuse de Sir Charles de baskerville à Londres qui s'est passé au 19e siècle. Il y aurait une légende qui dit qu'un chien tuerait les héritiers du manoir des Baskerville. Une certaine malédiction pèse sur la famille. Il mettera toute sa chance de côté pour élucider le mystère entourant les proches de cette victime. A travers ce roman, l'auteur Daniel Mativat nous fera connaître des gens exceptionelles, commes d'autres qui auront moins de valeur mais le mystère de l'histoire est : Est-ce que Holmes arrivera t-il a trouver le coupable de mort de Sir Charles ?

En deuxième lieu, quel intelligence que Sherlock possède ! C'est un personnage qui a beaucoup de valeurs, il est homme très réfléchi et relaxé, il est le maître de son environnement en quelques sortes. C'est surtout ses qualités qui lui permet de réussir à perçer les mystères plus facilement car c'est pratiquement ses valeurs qu'il faut avoir pour devenir un très bon détective comme lui. Mais ce roman nous fait découvrir ausso un autre qui a des valeurs : Watson. Il l'a toujours supporté Sherlock dans ses enquêtes et c'est biensûr souvent grâce à lui que Holmes réussit à élucider ses mystères : «… Quand je disais que vous me stimuliez, j'entendais par là, pour être tout à fait franc, qu'en relevant vos erreurs, j'étais fréquemment guidé vers la vérité.» p.7. Pour conclure, ce roman policier m'a surtout fait percevoir de façon historique des manières pour essayer de résoudre les mystères énigmatiques et est vraiment très agréable et très apaisant à lire.