Critique de 2072011FELL

En tout premier lieu, le roman «Le Chien des Baskerville est basé sur une enquête policière. Pour commencer, voici un court résumé pour vous mettre dans le contexte du chien des Baskerville.
Depuis plusieurs années déjà, les Baskerville sont maudits. Si on se fit à la légende, un chien-démon serait le meurtrier du malheureux Sir Charles Baskerville. Lorsque son neveu, héritier et dernier des Baskerville, Sir Henry Baskerville, arrive à Londres, il reçoit une étrange lettre sans signature le menaçant de ne pas aller à Baskerville Hall, le manoir de la famille, mais celui-ci décide tout de même d'y aller en compagnie de Watson et du docteur Mortimer. Sera-t-il épargné de la terrible malédiction qui hante sa famille depuis si longtemps? Vous le saurez en suivant des personnages troublants qui mêlent les cartes et qui déjouent la certitude du lecteur.
Deuxièmement, une des valeurs du roman est la confiance qui présente et qui se brise. La loyauté est très présente les personnages, assez pour que Sir Henry obéisse aveuglément à Sherlock. Il avait entièrement confiance en lui. « […] Je crois que je le musellerai et que je l'enchaînerai si vous me promettez votre concours.
- Tout ce que vous me direz de faire, le je ferai.
- Très bien. Et je vous demanderai aussi d'agir aveuglément sans me poser de questions.
- Si vous voulez. […] (p.151)
Bref, le roman «Le Chien des Baskerville» est un livre extraordinairement captivant. Les mystères et les intrigues nous transportent dans l'univers policier du chien des Baskerville où la confiance règne et sera peut-être brisée. Soyez prêts!