Critique de A_la_page_100

« L'enfant naturel ? se moqua Pascal. Est-ce que tous les enfants ne sont pas naturels ? » Page 100

Spéciale Rentrée Littéraire.

Balade poétique sur les traces de l'évangile. Un couple stérile trouve un dimanche de Pâques un nouveau-né dans leur grange. Il l'adopte, le baptise Pascal et très vite une rumeur gronde : ce bébé serait-il l'enfant de Dieu ? Devenu adulte, Pascal part à la recherche de ses origines et retrouve la trace de sa mère biologique. Son père lui est introuvable mais semble faire le bien partout où il passe.
Alors que certains hommes ont besoin de voir en Pascal le fils de Dieu, d'autres le chassent, le traitent d'imposteur ou l'accusent de commettre des attentats. Et si en réalité, le seul vrai pouvoir que Pascal possède est l'amour ❤️

Maryse Condé nous entraîne dans un imaginaire fantasque et attachant sur les traces de Dieu, Judas et du messie et offre de quoi rêver tout en ne négligeant pas les sujets d'actualité : les migrants, le terrorisme, les pays émergents, la corruption, la pauvreté, les pays du Sud ... Un livre extrêmement moderne pour la doyenne de la rentrée littéraire 👏.
Lien : https://www.instagram.com/p/..