Critique de Mallou14

Je me souviens brièvement de ma lecture du premier tome, je sais que j'avais eu un peu de mal à accrocher au début, à l'histoire et aux personnages mais qu'à partir de la moitié, j'avais été emportée. Pour ce second tome, je n'ai pas eu ce soucis. J'ai retrouvé mes repaires assez rapidement et la lecture a été très facile.

Les cinq protagonistes forment un groupe bien plus soudé que dans le premier opus, ce qui agréable à lire et plutôt logique compte tenu de ce qu'ils ont vécu. Ils ont dû endosser le rôle de Gardiens et sauver leur ville des terribles apparitions qu'ils avaient créées grâce à leur imagination fertile.

Ici, ils savent à quoi s'en tenir et ne tentent plus d'expérience. Ils ont tous gagné en maturité et ils se font confiance. J'ai beaucoup aimé cet esprit de camaraderie et d'entraide entre eux tous. J'ai également apprécié l'humour distillé dans le récit.

Par contre, il y a un point qui me laisse assez chiffon. J'ai trouvé que l'intrigue partait dans tous les sens, dans trop de directions différentes pour que je sache sur quoi me focaliser. Même si à la fin, ça devient plus clair, j'ai été perdue à plusieurs reprises, ne sachant plus où donner de la tête.

Si moi, ce point m'a dérangée, je sais que cela n'a pas été le cas pour tous les lecteurices donc il ne faut pas que cela vous freine si ce livre vous tente. L'idée d'une émission Freakshow était plutôt originale.

Bref, le second tome de Darkdeep d'Ally Condie et de Brendan Reichs est une chouette lecture malgré les quelques défauts d'intrigue que j'ai relevés. J'ai apprécié retrouver les personnages qui sont maintenant très soudés et avancent dans un même but : protéger l'Infinoir et la Faille. Je compte lire la suite car la fin à ravivé ma curiosité.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..