Critique de Rogues

Promise, Insoumise, Conquise, ou alors comment tuer la Société à petits feux ?

On est, pour ce dernier tome, un peu confus dans ce qui se passe. Voilà, la Société commence à partir en vrille. Cassia, Ky, Indie ont rejoint le Soulèvement. Xander en faisait déjà parti.
Mais les 3 ne sont pas réunis, ne sont pas ensemble.

Ils essayent chacun de survivre comme ils peuvent dans la Société sans trop se rapprocher de la mort.

Ensuite, en plus de tout ça, le Soulèvement a la merveilleuse idée de balancer dans la Société un virus, la Peste. Eh oui, il ne manquait plus que ça ! Heureusement le Soulèvement a le remède. Pas du toouuut ! T-T Justement, le Soulèvement pense contrôler le virus, jusqu'à ce que celui-ci mute. C'est peut-être un des chose non réaliste du livre : des scientifiques ont fabriqué ce virus et ce remède, et tout ça sans se dire que le virus allait muter ? Tous les virus mutent donc quand on est virologue, on doit savoir ça. =)

Bref, on continue, avec le Pilote (oui, qui daigne enfin passer la tête par la porte), qui veut fabriquer un remède contre la mutation de la Peste, mais dans un village de personnes Anomalies/Aberrations (c'est compliqué j'vous dis ^^) sur les bords de la Société. C'est un peu difficile à expliquer (je ne suis pas très fort pour le faire =D).
Bref, le moment dans ce village est très plaisant et bien écrit, c'est un de mes moments préférés (tout ce qui touche à la médecine me passionne !).

C'est là que vous allez me dire « Mais pourquoi tu parles encore d'un virus par ces temps-là ? » Eh bien, vous allez rire, mais je ne savais même pas qu'il y aurait un virus dans ce livre. ^^

Bref, tout ça pour dire que c'est une trilogie que j'ai beaucoup apprécié, malgré certains fois où je n'ai pas très bien aimé l'histoire. Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de « comme par hasard », de choses qui se passent dans le livre mais qui ne marcheraient pas logiquement. Néanmoins, Ally Condie a produit une très bonne série, et c'est bien. de plus, les personnages sont attachants et ont chacun des caractères qui leur sont propres, que l'on découvre pas le changement de narrateur à chaque chapitre.

Cette trilogie à été écrite pour des adolescents, mais je pense que certains adultes peuvent être intéressés par ça.

Bref, c'était une belle découverte et j'en remercie Ally Condie ! N'hésitez pas à me dire vos avis en commentaires, ça me ferait très plaisir de savoir ce que vous en avez pensé  :-)

Bonne lecture, portez-vous bien et 167 critiques !

*va lire son livre Masse Critique, maintenant*