Critique de Fadette100

Quelle vie ! J'ai dévoré cette histoire extraordinaire d'une personnalité, une femme, une française, époustouflante. Je me suis régalée de ses aventures et de la vision des Antilles (de la France) et des Etats-Unis du début du 20ème siècle. Histoire magistrale !
Mais l'écriture de l'écrivain n'est pas toujours égale. En cours de lecture, au milieu du livre, je m'aperçois que l'auteur raconte pour la 3ème fois un fait. Cela donne un sentiment de perte de repère et un désire d'accumulation obsessionnel pour multiplier des pages, pour épaissir le livre. D'autre part, inégalité de langage. Comme tous les auteurs antillais, langage beaucoup trop précieux avec accumulation d'un vocabulaire recherché, je dirai même inapproprié et parfois, un style faible.
Mais je recommande absolument ce livre car la vie de cette femme est extraordinaire à plus d'un titre et pour connaitre les Antilles et avoir habité aux Etats-Unis durant quelques années, sa vision des choses est juste et n'a hélas que très peu changée au 21ème siècle.
Bravo Monsieur Confiant pour avoir mis à l'honneur une telle femme !