Critique de MadameRatou

Il y a quelques mois j'ai découvert la maison d'édition le Héron d'Argent, et avec eux, les contes merveilleux. J'en ai déjà parlé sur mes réseaux sociaux, notamment instagram, mais il s'agit là d'une beauté, d'un indispensable, d'un objet de collection. Et aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d'un autre ouvrage : celui des contes et légendes de l'hiver.

Les histoires, qui sont au nombre de 29, sont réparties en plusieurs catégories. Il y a les contes éternels de la Russie, les sentiers verglacés de la Biélorussie, les mythes du Grand Nord, les fiançailles hivernales Germaniques, les mystères des fjords de Norvège, les flocons sur les forêts Danoises, les glaciers de l'Islande, les blizzards canadiens, les bals diaboliques Polonais, les récits des steppes Slaves, et le voyage vers la Laponie. Intrigant, n'est-ce pas ?

Je l'avoue, la quasi totalité des récits m'étaient inconnus. Quel plaisir, pour le coup, de plonger dedans ! Cet album est incroyable, et le travail fourni est considérable. Il y a pas mal de texte, des illustrations plus que sublimes dans chaque conte (elles peuvent être petites, tout comme elles peuvent prendre une page ou deux et je ne me lasse pas de les admirer), des détails qui ajoutent de la finesse, bref, je n'ai rien à redire.

Merci à la maison d'édition et à Babelio (opération masse critique) pour l'envoi de ce service de presse et pour la confiance qui m'a été accordée. Merci, également, pour les jolies illustrations et le petit mot. ♥