Critique de read_to_be_wild

« Aux confins de la Terre, tout près du pôle Nord, s'étend un pays de glaciers et de légendes, dont la neige recouvre la roche noire volcanique : l'Islande. Les hommes y cohabitent avec un petit peuple effrayant, qui aime à sortir au plus sombre des soirées d'hiver. Des êtres que personne n'a jamais réellement croisés, mais dont chacun reconnaît l'existence. »

Contes et légendes de l'Hiver, Claire Connan, Artemisia et Vanessa Callico @editionsleherondargent

Il m'a accompagné cet hiver, je vous le partage enfin… ce beau livre de contes, richement illustré, nous présente, avec beauté et enchantement, les contes venus du Nord…

Qu'ils soient de la Russie, du Grand Nord, de la Norvège, de l'Islande, des steppes slaves ou de la Laponie, et bien d'autres encore, ils nous font replonger avec délice dans les récits intemporels que l'on racontait autrefois au coin du feu.

J'ai retrouvé avec plaisir la Baba Yaga, Morozko et tous les autres… je me suis laissée enchanter par les dessins, les récits, les aurores boréales que j'affectionne tant!

Celles et ceux qui me connaissent savent que j'aime l'hiver et tous les charmes de cette saison: le froid, la neige, les longues soirées, les histoires d'autrefois…

Une plume enchanteresse, des contes traditionnels, des illustrations d'une grande beauté, quelques anecdotes intéressantes, et le tour est joué: la magie opère et vous plonge dans l'hiver!

« Un conte est vite dit, les choses se font plus lentement. »

Un hiver merveilleux qu'on rêverait sans fin!