Critique de ignatus-reilly

Je suis assez fan de Connelly donc forcément de parti pris. C'est toujours avec un plaisir anticipé que j'entame un de ses bouquins.
Cependant, le Verdict du plomb n'est pas des meilleurs. Il s'agit de la suite de "La Défense Lincoln", le héros est un avocat, Mickey Haller, un peu trop sûr de lui et manquant de modestie,surtout "fort en gueule". Mais je suppose que ce sont des traits de caractère nécessaires pour la profession qu'il exerce. En fait, il n'est pas très crédible.
L'intrigue n'est pas formidablement intéressante. Elliott, un magnat du cinéma, est accusé d'avoir assassiné son épouse et l'amant de cette dernière. Et Mickey Haller est désigné comme son avocat, après avoir hérité du cabinet d'un confrère, lui-même victime d'un meurtre.
Voilà pour l'intrigue.
La plus grande partie de l'histoire se déroule dans le cabinet de l'avocat, dans sa voiture - une Lincoln - ou au tribunal.
Bosch fait des apparitions car il enquête sur le meurtre de l'avocat.
J'ai trouvé la fin rocambolesque et tirée par les cheveux, tout particulièrement en découvrant le lien qui unit Bosch et Haller.
Décidément, ce que je préfère ce sont les enquêtes de Bosch.