Critique de Zazaboum

Livre audio – Lu par André Nerman : 12h40

J'ai déjà lu et relu ce roman où le personnage principal n'est pas Bosch mais Jack McEvoy, futur ex-journaliste au Los Angeles Time. Il va se battre, épaulé par une agent du FBI, pour faire libérer un ado accusé du meurtre d'une jeune femme, alors que tout laisse à penser que ce n'est pas le premier crime de ce genre.

Pour la lecture j'avais mis 5* même si je ne l'avais pas autant aimé que le Poète, premier volume avec McEvoy. J'ai pensé que ça serait une bonne idée de m'y replonger en livre audio que je ne pourrais que mieux en profiter.

Ça n'a, malheureusement, pas du tout été le cas, je n'arrivais pas à m'accrocher à l'histoire. A l'écoute d'un extrait j'avais trouvé la voix du narrateur agréable et même si elle est restée agréable, des accents et intonations pris selon les moments et les intervenants n'étaient eux pas plaisants !

Je pense, je réalise plutôt, que j'aime écouter un livre audio à partir du moment où il y a du fantastique, de la SF, donc de l'imaginaire et en aucun cas un roman contemporain, thriller, policier ou littérature blanche !

C'est une énième tentative et ça ne fonctionne pas, il manque la magie de l'accroche !

#LEpouvantail #NetGalleyFrance

Challenge Pavés 2022