Critique de Cath_perrin

Un très très bon roman policier, ça ne se rate pas : Les ténèbres et la nuit est excellent. Cela fait des années que Michael Connelly nous parle de Los Angeles et des États- Unis au travers des enquêtes de Harry Bosch. Des années que je suis ses investigations. Hélas, ça fait tellement longtemps, Harry est maintenant un vieux monsieur.
Renée Ballard travaille toujours de nuit. Lorsque le roman débute, elle enquête sur les « Hommes de minuit », deux violeurs violents et pervers qui agissent ensemble, ce qui est rare.
De service avec Lisa Moore lors de la veille du Nouvel An, elle reçoit un appel : Javier Raffa, ancien membre d'un gang, a été touché par une balle perdue pendant les festivités qui consistent, à Los Angeles, à tirer en l'air ; le problème c'est que les balles finissent par redescendre, faisant quelques victimes parmi les parebrises.

Cette fois-ci, une balle perdue aurait tué ? Non, bien sûr que non, c'est un meurtre et Renée fait le lien avec une affaire non élucidée dont s'était occupée Harry Bosch.
Bien que Renée soit censée refiler le dossier à un autre bureau, elle convainc son chef de la laisser enquêter, le temps que le West bureau résolve le cas sur laquelle ils travaillent.
La lecture est addictive et j'ai été passionnée par la façon dont Ballard et Bosch conduisent les investigations. Même si j'ai senti le dénouement arriver, comme d'habitude, Michael Connelly nous réserve quelques surprises dont une scène digne d'un thriller, de quoi se ronger les ongles.
Lien : https://dequoilire.com/les-t..