Critique de morin

Fidèle lectrice de Michael Connelly depuis "les égouts de Los Angeles" je me suis empressée de découvrir son dernier opus (traduit en français) et quatrième titre avec l'inspectrice Renée Ballard, toujours au service quart de nuit des Vols et Homicides. Je constate que le personnage de Renée devient à chaque volume de plus en plus fort, intéressant et attachant. Bosch s'efface doucement, mais continue d'apporter son expérience à la jeune femme.

Dans cet opus Renée va avoir à mener deux affaires : l'assassinat la nuit du 31 décembre de Javier Raffa, un garagiste endetté, ancien membre d'un gang, et le viol de femmes à leur domicile par deux criminels surnommés "les hommes de minuit".

Tout en n' étant pas toujours en conformité avec les règles de sa profession, elle bosse sur les deux affaires dont l'une de relève pas de ses attributions ce qui lui vaut des ennuis avec sa hiérarchie. Rien d'étonnant, elle est à bon école avec Bosch.

Le rythme et le texte rendent l'histoire tellement réelle qu' en lisant j'avais l'impression d'être derrière Renée à chaque page pour la soutenir, l'encourager.... Pas une seconde de répit. Peut-être l'un des meilleurs Connelly ?